Deux membres du XV de France, actuellement en tournée en Amérique du Sud, sont accusés d’agression sexuelle et ont été arrêtés par la police argentine, selon une source judiciaire citée par l’AFP. Ces deux rugbymen doivent être transférés à Mendoza (centre-ouest), où l’agression présumée aurait eu lieu et où les Bleus ont disputé un match contre l’équipe argentine (28-13). D’après la presse locale, l’incident se serait produit au Diplomatic Hotel de Mendoza, où résidaient les joueurs et le staff lors du premier test contre les Pumas. Le procureur a demandé l’arrestation immédiate des suspects, actuellement à Buenos Aires pour la suite de la tournée estivale. L’équipe dirigée par Fabien Galthié doit partir mardi pour Montevideo, où elle affrontera la sélection uruguayenne.
Cette affaire survient juste après celle impliquant Melvyn Jaminet, qui a été écarté de l’équipe après la diffusion d’une vidéo dimanche dans laquelle il tenait des propos racistes, déclarant qu’il se sentait « honteux ».« Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête (il souffle). Je te jure le premier arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque », a déclaré, visiblement énervé, le joueur (25 ans, 20 sélections) dans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.
Deux joueurs du XV de France ont été arrêtés par la police argentine. Ils sont visés par une plainte pour agression sexuelle, déposée par une femme. Il s’agit du deuxième ligne Hugo Auradou et du troisième ligne Oscar Jegou.
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 9, 2024
Plus d'informations ->https://t.co/jO063aHJxh pic.twitter.com/JmSgAIP3nP