Interrogé sur ses chances de remporter le Ballon d’Or 2024 face à Jude Bellingham, Vinicius Jr, et les autres prétendants, Dani Carvajal a affirmé que cela n’était pas impossible.
Il a d’abord noté que les joueurs espagnols, bien que performants, ont rarement remporté le Ballon d’Or. La raison, selon Carvajal, est le manque de relations publiques suffisantes pour atteindre cet objectif.
Cependant, il se montre très optimiste. Carvajal espère intégrer la liste des candidats grâce à ses exploits à l’Euro 2024. Il a déclaré :
« Les joueurs espagnols ne gagnent pas le Ballon d’Or en raison d’un manque de relations publiques. C’est vrai que Rodri aurait facilement pu remporter le Ballon d’Or 2023 ! Et en 2010, lorsque l’Espagne a remporté la Coupe du Monde, un Espagnol le méritait. Ou le Ballon d’Or de 2001 de Michael Owen, qui aurait pu revenir à Raúl. »
Rappelons que le Brésil a été éliminé la nuit dernière la Copa América, ruinant les espoirs de Vinicius de remporter un nouveau trophée cette saison. Quant à Jude Bellingham, il est, à l’image de la sélection anglaise, à la peine dans l’Euro 2024.