Dans les débuts de cet Euro 2024, l’Espagne a impressionné en ayant gagné tous ses matchs sans encaisser le moindre but. Après avoir brillé contre la Croatie, l’Italie et l’Albanie, la Roja s’affiche comme une des nations favorites. L’Espagne commencera la deuxième partie du tournoi face à la Géorgie, pour les huitièmes de finale. En attendant, la RFEF a trouvé un moyen supplémentaire de motiver les hommes de Luis de la Fuente. Selon les informations d’AS, en cas de victoire finale les joueurs espagnols percevront 435 000 euros chacun.
« Les 26 joueurs n’ont pas reçu un seul euro pour leur première place en phase de groupes, mais à partir des quarts de finale, ils commenceront à toucher un bon pourcentage de ce que la RFEF gagnerait en cas de victoire : 28,25 millions d’euros de primes », a détaillé le quotidien sportif espagnol. Une somme important mais pas si surprenante que ça car les Bleus auraient des primes supérieures à leur voisin espagnol en cas de victoire finale.
Selon les informations de L’Equipe, en cas de victoire cet été à l’Euro, chaque joueur de l’Équipe de France encaisserait une prime de 470 000 euros. Les finalistes français de la dernière Coupe du Monde au Qatar avaient touché 490 000 euros chacun.