Presnel Kimpembe n’a pas vécu la meilleure période de sa carrière ces derniers mois. De nouveau opéré au tendon d’Achille début décembre après une rupture en février 2023, le défenseur français de 28 ans était en convalescence pendant toute la deuxième partie de saison. Fort heureusement pour lui, il voit le bout du tunnel. Il a notamment effectué une partie de la séance d’entraînement précédant la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais. Même s’il a participé à quelques exercices avec le reste de ses coéquipiers, le champion du monde 2018 a ensuite poursuivi l’entraînement en individuel.
Presnel Kimpembe est toujours en pleine récupération de cette grave blessure au tendon d’Achille : «Une saison difficile, mais remplie d’apprentissage à titre personnel (…) Merci à vous pour le soutien indéfectible», avait écrit le défenseur central dans un post Instagram, accompagné d’une photo de sa cicatrice.
Avec 15 matches en 20 mois de compétition, le joueur de 28 ans a hâte de retrouver les terrains. Sera-ce au PSG ? Rien n’est moins sûr. Le club de la capitale ne considère plus son défenseur comme intransférable. Sa longue blessure mais aussi la concurrence qui règne en défense incitent les dirigeants à revoir leur position concernant l’international français. Bien qu’il ait prolongé son contrat l’hiver dernier jusqu’en juin 2026, le club parisien sera attentif aux éventuelles offres qui arriveront. De son côté, le joueur est attaché au PSG, comme il l’avait souligné au moment de sa prolongation.
« Je suis très heureux de poursuivre mon histoire avec mon club de cœur. Je remercie le Paris Saint-Germain, son Président et ses supporters pour la confiance renouvelée. J’espère porter à nouveau ces couleurs le plus vite possible. » avait-il déclaré.