La qualification du Bayern Munich pour les demi-finales de la Ligue des champions ne reflète pas la tempête actuelle qui secoue le club bavarois. Depuis le limogeage de Julian Nagelsmann en mars 2023 et l’arrivée de Thomas Tuchel, les performances irrégulières tout au long de la saison, et la perte du titre de champion au profit du Leverkusen de Xabi Alonso, le Bayern ressent le besoin de revitaliser son effectif cet été. Avec une situation financière solide, le club envisage un important budget de transfert, estimé à environ 150 millions d’euros, en plus des revenus générés par les ventes de joueurs.
Le Barça est devenu une cible prioritaire pour le Bayern Munich à en croire les informations de Relevo. En plus de leur intérêt persistant pour Ronald Araujo (25 ans), les Bavarois se sont également tournés vers Frenkie de Jong (26 ans). Bien que cette démarche ne soit pas nouvelle, étant donné les défis complexes impliqués, le Bayern n’a pas abandonné l’idée de recruter le milieu de terrain néerlandais. D’autant que l’ancien de l’Ajax Amsterdam plait déjà beaucoup à Zinedine Zidane, annoncé tout proche de prendre la succession de Tuchel sur le banc.
De Jong, confortable à Barcelone où il fait partie des indéboulonnables de l’équipe-type, est mécontent des rumeurs de transfert et reste attaché au club. Cependant, le Barça, confronté à des problèmes financiers, pourrait être tenté de vendre des joueurs pour renflouer ses coffres. Avec des alternatives prometteuses au milieu de terrain et la nécessité de stabiliser ses finances, le départ de De Jong pourrait être envisagé, surtout si le Bayern propose une offre alléchante entre 60 et 70 millions d’euros. Affaire à suivre…