En ce samedi 23 juin, l’Equipe de France accueillait les USA (26ème nation mondiale) sur les installations du CREPS de Wattignies. Après avoir affronté récemment deux « top 4 » - Belgique et Pays Bas -, les bleus devaient confirmer leur prestation défensive mais surtout appliquer les principes offensifs en ayant plus la possession de balle. ils ont fait face aux américains, les Bleus s'imposent 4-2.
Samedi 23 juin - 15h00 - FRA 4 - 2 USA
Buteur Français : Max Branicki - François Goyet - Hugo Genestet - Victor Charlet
La partie commence bien dans ce sens et Max BRANICKI ouvre la marque suite à une longue passe de Victor CHARLET revenu sur « ses terres ». - 1-0, 8eme -.
Ensuite François GOYET double le score, bien resté au second poteau après un PC raté. - 2-0, 22eme -
Les actions s’enchaînent et le troisième but est déjà inscrit par Hugo GENESTET sur stroke - 3-0, 28eme-
Malheureusement, les USA reviennent au score juste avant la mi-temps; certainement une baisse de concentration qui ne pardonne pas à ce niveau. - 3-1, 28eme -
L’encadrement des bleus remet de l’ordre à la mi-temps et demande plus de rigueur sur le jeu de passes.
Dès la reprise, Victor CHARLET concrétise le 4-1 sur PC, sa spécialité. - 4-1, 32ieme -
Les bleus se procurent encore quelques occasions d’alourdir le score mais les approximations du jour ne le permettent pas.
C’est même les USA qui marquent le dernier but du jour sur pc. (4-2)
Malgré la satisfaction de la victoire, les bleus auront à cœur de montrer davantage à leurs supporters lors de la revanche ce dimanche 24 juin à 14h sur le terrain du Lille MHC.
Ils vous attendent nombreux!