Proche de l'OM l'été dernier, pisté par le FC Nantes cet hiver... Sergio Conceição a animé le mercato en Ligue 1 mais c'est bien à l'AC Milan qu'il a rebondi. Un retour chez les Canaris pour remplacer Antoine Kombouaré ? Le Portugais n'en a pas voulu cet hiver, lui qui avait fait un boulot XXL lors de son passage en Loire-Atlantique en 2016/2017. Lundi, après s'être sépara de Paulo Fonseca, l'historique de Serie A a nommé Sergio Conceição, et ce dernier s'est déjà exprimé face à la presse.
Présenté par Zlatan Ibrahimovic, le technicien portugais n'a pas caché sa fierté. "Je suis fier, c'est un plaisir pour moi de travailler pour un si grand club, que j'ai déjà connu en tant que joueur et ensuite en tant qu'entraîneur. Pour moi, c'est un pas en avant dans ma carrière", a-t-il expliqué comme le rapporte La Gazzetta Dello Sport.
"Les supporteurs sont l'âme d'un club et nous devons travailler dur pour prouver que nous sommes à la hauteur de Milan. Si je suis ici, ce n'est pas bon signe, c'est clair. Nous devons réfléchir, même si nous n'avons pas beaucoup de temps pour travailler sur le premier match, mais nous ne nous plaignons pas et nous ne cherchons pas d'excuses. Nous sommes ici pour gagner", a prévenu Sergio Conceição.
Ensuite, le nouvel entraîneur des Rossoneri a été interrogé sur son passage chez les Canaris. Est-ce qu'il arrive dans une situation similaire chez les Lombards ? Sergio Conceição a tranché. "Nantes et Milan sont des situations différentes, la période est la même mais les effectifs étaient différents, l'environnement était différent", a-t-il d'abord estimé.
"On ne peut pas les comparer, car ici la pression doit nous donner un coup de pouce supplémentaire, pas l'inverse. Mais oui, nous avions réalisé un gros travail. (...) Nous avons un travail difficile devant nous, mais nous sommes confiants dans ce qui va arriver", a assuré Sergio Conceição. Les travaux s'annoncent importants pour Sergio Conceição.
????️ Ready to take on this great adventure: Coach Conceição's first thoughts as Milan manager#SempreMilan pic.twitter.com/l1j0C5L9bw
— AC Milan (@acmilan) December 30, 2024