L’ancien Ballon d’Or, en poste depuis novembre 2023, avait récemment exprimé son malaise dans un entretien avec La Provence, évoquant des tensions avec Ali Zarrak, responsable du groupe Pro 2, qui avait aussi été impliqué dans une vive altercation avec le défenseur Chancel Mbemba.
Malgré deux manquements reprochés à Papin, l’OM a décidé de le maintenir à son poste, après une discussion entre lui et le président Pablo Longoria. Ali Zarrak conserve lui aussi son rôle, mais avec un ajustement : il ne fera plus le lien entre l’équipe première de Roberto De Zerbi et la réserve, pour apaiser les tensions.
“L’OM garde confiance en ce dernier, et demeure satisfait de son travail depuis son arrivée, notamment dans le recrutement de certains jeunes et leur accompagnement et acclimatation au club. La direction voulait aussi conserver Papin car cela reste un signal fort d’avoir une légende du club au quotidien avec les jeunes de l’OM, et parce que son travail y est apprécié depuis sa prise de fonction”, rapporte RMC Sport.