Dans la nuit, l’Uruguay est passé à travers sa demi-finale de la Copa America face à la Colombie (0-1). À travers une soirée marquée par les incidents en tribunes entre des joueurs de la Celeste et des supporteurs colombiens, l’Uruguay n’a pas réussi à accéder à la finale du tournoi en étant à 11 contre 10. En effet, Daniel Muñoz a été expulsé avant la pause et pour « El Loco », cela a tout changé. L’ancien entraîneur de l’OM aujourd’hui à la tête de la Celeste aurait aimé que le latéral colombien ne soit jamais expulsé dans cette demi-finale.
« Ce qui s’est passé en seconde période, à cause de la façon dont la Colombie a dû jouer pour garder l’homme au sol, a été plus difficile pour nous que ce que nous avons dû affronter lorsqu’ils étaient 11 », a pesté Marcelo Bielsa face à la presse après la rencontre comme le rapporte Olé. « J’aurais préféré que le joueur colombien ne soit pas expulsé », a affirmé l’entraîneur argentine de l’Uruguay.
Marcelo Bielsa est apparu très déçu alors que son équipe avait bravement éliminé le Brésil en quart de finale de cette Copa America 2024. Ce choc raté face à la Colombie donne visiblement beaucoup de regrets à l’ancien marseillais. « Dans ce contexte du match, nous avons créé des occasions de marquer et les occasions que nous avons concédées ont été générées par certaines de nos propres concessions. Je pense que nous méritions de faire match nul », a-t-il insisté.