Denis Bouanga marche sur l’eau en championnat américain. L’ailier gauche gabonais de 29 ans est auteur de 41 buts en 58 matchs depuis son arrivée en 2022 à Los Angeles. En quête de renforts offensifs, le club phocéen avait songé à l’ancien du FC Lorient lors du mercato d’hiver. Il l’avait d’ailleurs confirmé lors d’un entretien donné à Télefoot.
« Benatia a contacté mon entourage cet hiver. Ça a coupé court, il n’y a pas eu de relance. C’est toujours un rêve de signer à l’OM : c’est mon club de coeur, et ça ne bougera pas !», a admis l’ancien stéphanois. Alors les Phocéens pourraient bien retenter sa chance au prochain mercato notamment en cas de qualification européenne. Les Marseillais auront besoin de se renforcer et le fort attrait de Denis Bouanga pour le club pourrait faciliter les négociations avec le Gabonais.
Les dirigeants du LAFC sont séduits par les performances de l’ailier gauche et ont décidé de prolonger son contrat. En effet, le club de MLS a annoncé dans le courant du mois de mars que l’international gabonais a signé un nouveau contrat qui court jusqu’en juin 2028, soit un bail jusqu’en 2027 plus une année en option. Cette prolongation ne facilitera pas les négociations, à voir qui gagnera entre l’argent, son salaire annuel s’élève à 1 910 458 euros, et l’amour du plus beau club de France.