Bob Arum, âgé de 92 ans et considéré comme le plus grand promoteur de la boxe, a affirmé que ce combat, qu’il espère pour le mois de mai prochain, serait « un spectacle énorme et excitant ». Mbilli (28-0, 23 KO), actuel challenger numéro 1 de la WBC et de la WBA, est un « puncheur qui ne s’arrête jamais ».
Le combat avec Canelo, détenteur des ceintures WBC-WBA-WBO des super-moyens, représenterait un moment charnière pour Mbilli, qui vient de remporter une victoire significative sur Sergiy Derevyanchenko en août, confirmant ainsi sa montée dans la hiérarchie mondiale. Arum a ajouté que cette rencontre pourrait être le tremplin idéal pour Mbilli dans sa quête du titre mondial.
Lié au promoteur canadien Eye Of The Tiger et désormais sous l’égide de Top Rank, Mbilli semble être sur la bonne voie pour réaliser son rêve. Avec également des options intéressantes devant lui, notamment un potentiel affrontement pour la ceinture IBF vacante, la carrière de Mbilli prend un tournant prometteur. La question demeure : l’influence de Bob Arum parviendra-t-elle à faire de ce combat avec Canelo une réalité, alors que beaucoup le jugent improbable ? Les fans de boxe attendent avec impatience la suite de cette saga.