Ce puissant baron de la drogue avait été arrêté au Maroc en mars 2024. Le chef présumé du clan « Yoda », l’un des principaux gangs de narcotrafiquants de Marseille Félix Bangui a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi soir à Marseille. Il est arrivé en France, mercredi 22 janvier, dans la foulée de son extradition. « Une grande réussite pour la police et pour la justice française », a salué Gérald Darmanin.
Félix Bingui, le chef présumé du clan « Yoda », un des réseaux de narcotrafiquants à l’origine d’une sanglante guerre des gangs à Marseille en 2023, a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi soir à Marseille, a déclaré à l’AFP son avocat.
L’Ille-et-Vilaine et le Calvados restent en vigilance orange Pluies-innondations et crues pour la journée du samedi 25 janvier, dans le dernier bulletin de Météo-France (minuit). La vigilance orange est levée sur le Morbihan.
Mené au score à un quart d’heure de la fin du match avec Bastia, ce vendredi 24 janvier, le technicien Benoît Tavenot s’en est pris à un joueur palois dans sa zone technique. Il a été logiquement expulsé, alors que ses joueurs ont égalisé à la toute fin du match.
Dominé puis dominant, le Nantes Basket Hermine a fait tomber Boulazac (78-70), le premier de la classe, en signant une grosse prestation, vendredi 24 janvier.
En 8es de finale de la Coupe de France féminine, vendredi 24 janvier, le FC Nantes est tombé face au PSG (1-6), le tenant du titre, qui se pose en candidat sérieux à sa propre succession.
Metz a pris provisoirement la tête de la Ligue 2 en s’imposant face à Grenoble (3-0) ce vendredi 24 janvier et mis la pression sur Lorient, qui est à égalité avec les Lorrains au nombre de points avant son match de samedi contre Clermont. De son côté, Martigues s’est imposé largement contre Amiens et entretient l’espoir de maintien.
L’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens doit cesser ses opérations Jérusalem et évacuer tous les bâtiments qu’elle utilise d’ici le jeudi 30 janvier, a écrit ce vendredi l’ambassadeur israélien à l’Onu, Danny Danon, dans une lettre adressée au secrétaire général.
Les Lorientais ont vécu une soirée plutôt tranquille face à une équipe du Pôle France méconnaissable, et se sont imposés (96-71), vendredi 24 janvier.
Malgré une entame très difficile face à l’AS Nancy Lorraine, les Thoniers semblaient en mesure de ne pas rentrer bredouilles, mais ont été punis par les leaders de National (0-2), vendredi 24 janvier.
Trois Français se sont qualifiés pour le dernier carré du Future de Bagnoles-de-l’Orne, ce vendredi 24 janvier. Lucas Bouquet, Axel Garcian et Lucas Marionneau seront au rendez-vous des demi-finales. Touché à la cheville, Clément Tabur, tête de série n°1 du tournoi, a jeté l’éponge face à l’Italien Filippo Romano.
Le geste d’Elon Musk a choqué, lors d’un meeting suivant l’investiture de Donald Trump. Bras levé, tendu à la diagonale, pour de nombreux internautes et commentateurs, ça ne fait pas de doute : c’est un salut nazi. Mais d’où vient ce symbole ? C’est la question à laquelle répond l’édition du soir, dans son rendez-vous podcast quotidien.