La deuxième joueuse mondiale, Iga Swiatek, a remporté les deux matches auxquels elle a pris part à Sydney, lundi 30 décembre, lors de la rencontre de United Cup entre la Pologne et la Norvège.
L’actrice américaine Blake Lively a porté plainte pour harcèlement sexuel et représailles contre son partenaire de jeu Justin Baldoni, acteur et réalisateur du film « Jamais plus », sorti en 2024. L’affaire a révélé les méthodes radicales d’équipes de gestion de crise, capables d’« enterrer » des carrières d’actrices.
Cristiano Ronaldo avait allumé le niveau de la Ligue 1, inférieur, selon lui, à celui du championnat d’Arabie saoudite. Adil Rami, l’ancien international français, l’a contredit sur sa chaîne Twitch. Et sans faire de ronds de jambe.
Un enfant en bas âge a failli perdre la vie au parc national des volcans d’Hawaï (États-Unis), mardi 24 décembre. Selon un communiqué, il a été sauvé de justesse par sa mère alors qu’il se trouvait à quelques centimètres du bord du cratère du Kilauea, un volcan en éruption parmi les plus actifs au monde.
« Imprimé à 300 000 exemplaires, ce numéro double de 32 pages sera en vente deux semaines à 5 € », annonce le rédacteur en chef, Gérard Biard. Au sommaire : un sondage sur la liberté d’expression, la publication de caricatures réalisées dans le cadre d’un concours international ou des reportages avec des admirateurs de l’hebdomadaire « dans des pays où l’on ne s’y attend pas forcément ».
Le deuxième syndicat agricole, coutumier des actions coup de poing, demande un rendez-vous en urgence avec le nouveau Premier ministre François Bayrou.
Gildas Bernard, victime de son ancien chef de chœur de l’opéra de Nantes dans les années 1980, a été entendu dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur les violences sexistes et sexuelles dans les secteurs de la culture. Il a pu s’exprimer pendant de longues minutes.
L’hiver est la meilleure saison pour observer les oiseaux dans les marais salants de Guérande et les roselières de Brière.
Franck Dubosc s’essaie à la comédie policière dans ce film qui reste trop sage pour bousculer les codes d’un genre qu’il tutoie sans vraiment convaincre. Laure Calamy tire, elle, son épingle du jeu. En salles ce mercredi 1er janvier 2024.
Au moins trois morts ont été recensés au Texas et au Mississippi après le passage de violentes tornades au sud-est des États-Unis, samedi 28 et dimanche 29 décembre. En plus des dégâts matériels, les intempéries ont causé des coupures d’électricité et des annulations de vols.
Fin février 2025, la prometteuse jeune pousse de Brest (Finistère) Bluefins va équiper un navire dans la rade pour tester son système de propulsion. Inspiré des queues des baleines, il doit faire économiser du carburant aux cargos.
Un homme a été condamné vendredi 27 décembre à huit mois de prison à Strasbourg (Bas-Rhin) pour avoir menacé de commettre des attentats sur les réseaux sociaux. L’homme, polytoxicomane depuis de nombreuses années, suit aussi un lourd traitement médicamenteux et a désormais l’obligation de se soigner.
Une grosse bagarre a éclaté en fin de match entre le Miami Heat et les Houston Rockets dimanche 29 décembre. Dans une fin de partie très tendue, six joueurs ont été expulsés par les arbitres.
En pleine croissance, la société Kelio, filiale du groupe Bodet SA, va investir 10 millions d’euros dans la construction d’un troisième bâtiment sur son site à Cholet. Objectif : renforcer son ancrage local, tout en rayonnant à l’international.
La Japonaise Naomi Osaka, ancienne n° 1 mondiale, a entamé sa saison 2025 par un succès 6-4, 6-4 contre l’Israélienne Lina Glushko lundi 30 décembre, au premier tour du tournoi WTA 250 d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Ce lundi 30 décembre, M6 diffuse « QI : le grand test », où personnalités et participants sur le plateau tenteront de mesurer leur quotient intellectuel. À ne pas trop prendre au sérieux.
Soulagé après la victoire de ses joueurs face à Leicester (2-0) dimanche 29 décembre, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a annoncé que son attaquant Erling Haaland était devenu père. Ce que le Norvégien lui-même n’avait pas encore pris la peine de faire.
Le directeur sportif du Montpellier HR, Bernard Laporte, a apporté son soutien à Mohamed Haouas, mis à pied puis réintégré au groupe, après un énième écart de comportement. L’ancien sélectionneur du XV de France s’est dit « ravi » de l’état d’esprit du talonneur.
Les Spurs de San Antonio se sont inclinés chez les Timberwolves de Minnesota de Rudy Gobert, la nuit dernière. Victor Wembanyama termine meilleur marqueur du match. Voici le résumé de la nuit de ce dimanche au lundi 30 décembre en NBA.
Le tournoi de Brisbane, ultime préparation à l’Open d’Australie (du 12 au 26 janvier), a vu deux Français entrer en lice lundi 30 décembre. Benjamin Bonzi a passé l’obstacle Tabilo, quand Arthur Rinderknech a buté sur Nishioka.
Le Français Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe en 2021, a abandonné lundi après quasiment 50 jours en mer lors de la 10e édition, ne parvenant pas à réparer des dégâts sur son bateau, a annoncé son équipe.
Pendant 10 ans, Dominique Pelicot a drogué à son insu puis violé et invité des dizaines d’inconnus recrutés sur internet à violer sa désormais ex-épouse, Gisèle Pelicot. Il a été condamné à 20 ans de prison par la cour criminelle du Vaucluse.
L’inflation reflux dans un contexte de croissance française modérée. Même si depuis 2020, une série de chocs a secoué l’économie, le système financier français a été résilient. Qu’en sera-t-il en 2025 ? Dans un rapport, la Banque de France détaille les facteurs d’absorption d’éventuels nouveaux chocs et dresse aussi « des poches de vulnérabilités » dans un environnement macroéconomique incertain.
Le plastique est un matériau très compliqué à recycler. Résultat : il pollue notre quotidien, jusqu’à notre eau en bouteille. Des solutions sont étudiées pour en diminuer notre utilisation. Est-ce qu’on pourrait le remplacer par du carton ? Quel serait dans ce cas, l’impact sur la déforestation ? On vous explique.
L’année sportive en 2024 a été marquée par les Jeux olympiques et paralympiques, bercés par leur lot de performances XXL. Entre le record du monde d’Armand Duplantis, les deux titres la même journée de Léon Marchand, ou encore les larmes d’Aurélie Aubert. Mais pas que… Retour sur ces dix moments forts qui ont marqué 2024 de leur empreinte.