Des membres du personnel d’un hôpital, des familles vivant dans l’ouest de la ville de Gaza ou encore des journalistes d’une chaîne de télévision affiliée à un groupe islamiste ont été ce jeudi la cible de bombardements israéliens, faisant au moins 45 morts. L’armée israélienne a de son côté annoncé le décès de deux de ses soldats, « morts au combat » dans la bande de Gaza.
Liverpool s’est imposé non sans difficulté face à Leicester (3-1), ce jeudi 26 décembre. Pour clôturer cette première des deux journées du Boxing Day, Cody Gakpo, auteur d’un but et d’une passe décisive, a porté les siens à Anfield. Les hommes d’Arne Slot s’échappent en tête de la Premier League.
Sur le million de bénéficiaires potentiels du chèque énergie en 2024, seuls 100 000 l’ont réclamé pour l’instant, selon une information de France Inter jeudi. Il est possible de le demander jusqu’au mardi 31 décembre.
Deux skippers engagés sur la course à la voile Sydney - Hobart sont morts dans deux accidents distincts, ont annoncé les organisateurs de la course, jeudi 26 décembre. Favori de la course, le bateau Comanche a également été contraint à l’abandon, comme six autres équipages. Une enquête de la police maritime est en cours pour déterminer les causes de ce double drame.