La France se doit de réagir après sa claque contre le Danemark (37-29), ce lundi 29 juillet contre la Norvège (19 h), aux Jeux olympiques. Trop gros pour être vrai selon les anciens qui s’attendent à une réaction.
Dernière journée pour les épreuves individuelles d’escrime, avec le sabre féminin et le fleuret masculin sous le Grand Palais. Sara Balzer, Manon Apithy-Brunet et Enzo Lefort portent les espoirs français.
Après deux premières épreuves de dressages et de cross-country parfaitement négociées, l’équipe de France entame la dernière journée du concours complet, ce lundi 29 juillet, à la deuxième place. À cinq points de la Grande-Bretagne, les Bleus peuvent viser une troisième médaille olympique consécutive, et pourquoi pas la plus belle ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre le dernier jour du concours complet
C’est le jour-J pour l’équipe féminine de volley. Les Bleues commencent le tournoi olympique de Paris 2024, ce lundi 29 juillet. Pour ce match, les joueuses tricolores affrontent la Serbie. Heure, chaîne TV… Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas manquer l’entrée en lice des Bleues, en direct.
L'ancien président sud-africain Jacob Zuma a été exclu par le Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir. Il lui est reproché d'avoir conduit un parti concurrent, le MK, lors des dernières élections sud-africaines.
Des scientifiques brésiliens affirment avoir retrouvé des traces de cocaïne dans des requins aiguilles, de petits requins de la côte de Rio de Janeiro. La substance pourrait avoir été rejetée en mer par les eaux usées, ou par le trafic maritime international selon les chercheurs.
L'important feu de forêt qui a ravagé une partie de la ville canadienne de Jasper, dans l'ouest du pays, continuait de brûler ce dimanche 28 juillet 2024. Si le feu est éteint dans la ville, il reste hors de contrôle dans le parc national de Jasper.
Alors qu’une polémique est née du tableau « Festivité » de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, considéré par certains comme une parodie de la Cène et donc une insulte pour les Chrétiens, le Comité international olympique a décidé de soutenir Paris 2024.
Sortie sur civière lors de la défaite de l’équipe de France féminine contre le Canada (2-1), ce dimanche 28 juillet aux Jeux olympiques de Paris 2024, Pauline Peyraud-Magnin souffre d’une entaille sous l’œil droit. De son côté, Wendie Renard, sortie sur blessure, ne souffre d’une grosse béquille selon le sélectionneur Hervé Renard.
La paire française composée de Gaël Monfils et Édouard Roger-Vasselin s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de double, dimanche 28 juillet, en s’imposant tard dans la soirée face aux Indiens Sriram Balaji et Rohan Bopanna (7-5, 6-2).
Animé par son désir d’or olympique, Yannick Borel a buté sur la dernière marche, ce dimanche 28 juillet, en finale de l’épée hommes face au Japonais Koki Kano (15-9). Mais le Guadeloupéen voulait tout de même savourer cette première médaille en individuel aux Jeux.
Magnifique et télégénique, le parcours de cross-country du concours complet des Jeux olympiques de Paris 2024 était aussi sacrément exigeant. Plusieurs chutes sont intervenues dont celle, sans conséquence grave mais spectaculaire, du Portugais Manuel Grave et de son cheval Carat de Bremoy. Découvrez-la en vidéo.
L’équipe de France féminine de handball s’empare seule de la tête de son groupe après sa victoire contre les Pays-Bas 32-28 ce dimanche 28 juillet. Si elle avait disposé de la Hongrie sur un score pratiquement similaire (31-28), cette fois, le contenu a été beaucoup plus riche.
Après Vahine Fierro la veille, la surfeuse française Johanne Defay s’est également qualifiée pour les huitièmes de finale des Jeux olympiques, dimanche 28 juillet, à Teahupo’o. L’athlète de 30 ans a battu l’Australienne Molly Picklum lors d’une séance de repêchage.
Comme lors du premier jour, l’équipe de France olympique s’est emparée de quatre médailles, dimanche 28 juillet, portée par les deux titres de Pauline Ferrand-Prévot en VTT et de Léon Marchand en natation. Mais d’autres médailles ont également été délivrées en tir, judo, escrime, skateboard et tir à l’écart. Voici la liste des médaillés du jour.
Guidé par sa quête d’or olympique, Yannick Borel a trébuché sur l’ultime marche, dimanche soir, en finale de l’épée hommes. Mais il apporte une seconde médaille d’argent à l’escrime tricolore dans ces Jeux olympiques de Paris.
Alexis Lebrun a vécu une soirée de dingue à l’Arena Paris Sud. Porté par près de 6 000 personnes lors de son 32e de finale face à Lorenzo Santiago (4-0), le Montpelliérain n’en revenait pas de l’ambiance dans laquelle il a joué. « C’est quelque chose quand même », peine-t-il encore à réaliser.
Pour sa première saison en senior, Ming Gherardi Van Eijken ne cesse de surprendre. Dimanche 28 juillet, lors des qualifications, la benjamine des Bleues a fait une compétition à la hauteur de ce qu’elle peut. Malgré la grosse désillusion tricolore.
À côté de la plaque pendant un set, l’équipe de France de volley a traîné l’affaire face à la Serbie (3-2) jusqu’au tie-break, dimanche 28 juillet pour son premier match des JO de Paris 2024. Dans une Arena Paris Sud incandescente, les champions olympiques ont toutefois fait le plein d’émotions.