Soupçonnés d’avoir planifié des actions de sabotage, une « cinquantaine » de personnes ont été arrêtées à Paris, a confirmé ce lundi Gérald Darmanin. Selon le ministre, ils visaient les premières épreuves des Jeux olympiques de Paris.
Du 25 juillets au 4 août, l’Esplanade des Invalides accueille les épreuves de tir à l’arc, en marge des Jeux olympiques de Paris 2024, un lieu où les volatiles vivent.
Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les épreuves de triathlon débuteront le mardi 30 juillet, avec la course des hommes. Voici ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.
Les policiers ont interpellé un militant d’ultragauche sur un site SNCF en Seine-Maritime.
Qualifications femmes. Les espoirs étaient grands de voir les Françaises briller et accéder à plusieurs finales. Mais la soirée d’hier a été cauchemardesque. « Le pire scénario possible ».
Diffusé pour la première fois en clair ce lundi 29 juillet sur TMC, « On The Line » retrace la nuit cauchemardesque d’Elvis Cooney (Mel Gibson) en direct à la radio.
Le premier titre décerné en tir à l’arc dans ces Jeux olympiques de Paris a été décroché par l’équipe de Corée du Sud, dimanche 28 juillet. Les Asiatiques seront aussi les grands favoris des épreuves individuelles et par équipes mixte, tout au long de la semaine. Mais comment s’explique cette domination quasi-totale des archers sud-coréens ?
Comme attendu, Albert Riera n’est plus l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le technicien espagnol a annoncé son départ du club au scapulaire sur ses réseaux sociaux, dimanche 28 juillet. Il va retourner dans son ancien club en Slovénie et sera remplacé par l’actuel entraîneur de la réserve girondine, Erwan Lannuzel.
À 36 ans, Julien Mertine va disputer ses deuxièmes Jeux olympiques cet été. Pilier du fleuret masculin aux côtés d’Enzo Lefort, le tireur francilien a baigné dans l’escrime par le biais de son cercle familial. Voici trois choses à savoir sur Julien Mertine.
La circulation des trains est normale ce lundi matin 29 juillet, affirme le ministre démissionnaire des Transports, après les sabotages des voies SNCF.
Les premières médailles en escrimes sont tombées. Que ce soit en fleuret ou en épée, une question a taraudé certains spectateurs… Pourquoi les athlètes en escrime, hors sabre, sont-ils attachés par un câble lors des duels ? Et non, ce n’est pas par sécurité.
Durant la période estivale, la rédaction vous propose une sélection de jeux de société à découvrir en famille ou entre amis. Aujourd’hui, retour sur un jeu qui ne demande aucune connaissance particulière, qui peut se jouer partout, avec les enfants, la famille ou les amis : le Puissance 4.
Après avoir donné naissance à son premier enfant en mai 2022, Cécilia Berder est passée par toutes les émotions avant de revenir sur le devant de la scène. À 34 ans, la Morlaisienne va vivre ses troisièmes Jeux olympiques, les premiers sous les yeux de sa fille.
La paire américaine Cheng-Hugues a dominé la paire tchèque Hermannova-Stochlova, dimanche 28 juillet, au bout d’une balle de match à rallonge qui a ravi le public du Champ-de-Mars.
À seulement 14 ans, la Japonaise Coco Yoshizawa est devenue championne olympique de skateboard street, ce dimanche 28 juillet. La Nippone a devancé sa compatriote Liz Akama (15 ans) et la Brésilienne Rayssa Leal (16 ans).
Leny Yoro a été transféré à Manchester United pour 62 millions d’euros, où il a déjà disputé son premier match. Nico Williams est aussi sur le départ de son club actuel et sa clause affiche également 62 millions d’euros. Ils pourraient bien, tous les deux, être les plus gros transferts du mercato.
Ce dimanche, en se parant de bronze grâce à sa victoire lors de la petite finale contre le Hongrois Tibor Andrasfi, l’Égyptien Mohamed El-Sayed est entré dans l’histoire de l’escrime africaine. Une performance qu’il a célébrée à la façon du footballeur portugais Cristiano Ronaldo.
Le début de semaine sera marqué par la canicule en France métropolitaine. Dans de nombreux départements, les températures devraient dépasser les 35°C ce lundi 29 juillet 2024. Il s’agira de la journée la plus chaude de l’épisode caniculaire commencé ce dimanche. Météo France a placé 39 départements en vigilance orange.
Yohann Ndoye-Brouard, 23 ans, fera son entrée en lice ce dimanche 28 juillet sur le 100 m dos des Jeux olympiques de Paris. Blessé à la fin de la saison 2022, après avoir été sacré champion d’Europe du 200 m dos en août, il a beaucoup douté cette année. Avant de décrocher une belle médaille d’argent aux euro petit bain de Bucarest, en décembre. C’est un peu l’histoire de sa carrière : un échec ou une blessure avant de briller. Le nageur espère que Paris ne dérogera pas à la règle.
Dimanche, le nageur de 22 ans a remporté le premier titre olympique de sa carrière. Très attendu, il n’a pas cédé à la pression. Et a failli battre son propre record du monde. Il est idéalement lancé pour sa semaine parisienne.
Joan-Benjamin Gaba (-73 kg), 23 ans, combat ce lundi 29 juillet, aux JO de Paris 2024. Médaillé de bronze aux championnats d’Europe en avril, il débarque avec le costume de l’outsider. Voici trois choses à savoir sur lui.
La France affronte le Canada, ce lundi 29 juillet, lors de son entrée en lice dans le tournoi de basket féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Les Bleues espèrent confirmer leur belle forme entrevue lors des matches de préparation. Horaire, diffusion TV, compos probables… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre le match France - Canada en direct.
Un épisode de fortes chaleurs frappe la France depuis dimanche 28 juillet, ce qui va perturber l’activité de nombreux salariés. Quelles obligations sont prévues par la loi pour l’employeur, et quels recours pour les travailleurs en cas de manquement ? Décryptage.
Il est une légende de sa discipline et même au-delà. Cavalier incontournable de l’équipe de France de concours complet, et déjà champion olympique par équipe en 2004 à Athènes, Nicolas Touzaint égale à Paris le record de participation aux JO détenu par Jeannie Longo. C’est sa 7e participation.
Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ont décidé d’annuler, encore une fois, l’entraînement du triathlon également prévu sur la Seine. Ils restent, toutefois, confiants pour l’épreuve prévue mardi et mercredi.