La gymnaste de 17 ans licenciée au club d’Avoine-Beaumont a lancé ses Jeux olympiques de Paris 2024 par un époustouflant passage aux barres. Son objectif de finale à son agrès de prédilection est acquis. Dimanche 4 août, elle y visera l’or et pourrait ainsi offrir à l’Algérie sa première médaille en gymnastique.
Déjà au niveau hier lors du dressage du concours complet des Jeux olympiques de Paris 2024, Stéphane Landois a encore porté l’équipe de France sur le cross à Versailles. Et ce, avec une parfaite gestion des émotions.
Des explosions sont survenues dans six entrepôts de feux d’artifice à la périphérie de Sofia, en Bulgarie, jeudi 25 juillet 2024. Le bilan est de quatre morts.
Il n’avait pas spécialement vocation à faire se lever le public de l’Arena Paris Sud. Mais à force de courage et d’abnégation à la table, Saheed Idowu a emmené tout le monde avec lui, aux Jeux olympiques de Paris. S’il a fini par s’incliner au septième set, le Congolais a vécu une fin de matinée hors du temps, ce dimanche 28 juillet. Récit.
Dès samedi 27 juillet, les escrimeurs des Jeux olympiques de Paris ont pris possession des pistes du Grand Palais, surplombées de deux immenses tribunes latérales. À la clé, une ambiance incandescente lorsque les tireurs tricolores entament leur assaut. Tous sont déjà comblés.
Le Soudan du Sud a enregistré son premier succès aux Jeux olympiques, ce dimanche 28 juillet, lors du tournoi de basket, contre Porto Rico (90-79).
Une fillette de 7 ans est morte noyée dans un lac près de Garde-Colombe (Hautes-Alpes), ce samedi 27 juillet. Elle n’a pu être réanimée à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.
Le judoka français Walide Khyar n’a pas su rééditer son exploit des 8es de finale dans la catégorie des -66kg des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dimanche 28 juillet, le Tricolore a été dominé en quart de finale face au Kazakhstanais Gusman Kyrgyzbayev.
INFO OUEST-FRANCE. La vasque olympique, allumée par Marie-José Pérec et Teddy Riner vendredi 26 juillet à l’issue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, attire de nombreux curieux. Et c’est peu de le dire : plus de 100 000 créneaux ont été réservés gratuitement pour entrer dans le jardin des Tuileries, au cœur de Paris.
La première course de Léon Marchand, la qualification en demi-finale d’Amandine Buchard, le début de journée des escrimeurs, les surprises… Voici ce qu’il ne fallait pas rater durant la matinée du dimanche 28 juillet aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Israël estime que le Hezbollah libanais a « franchi toutes les lignes rouges » après le tir de roquette samedi depuis le Liban qui a fait 12 morts sur le plateau du Golan syrien annexé en grande partie par Israël. L’Iran, qui soutient le Hezbollah, a de son côté mis en garde l’État hébreu contre les « conséquences imprévisibles » de nouvelles « aventures » militaires au Liban. Paris condamne l’attaque et appelle à « éviter une nouvelle escalade militaire ».
Erwan Fischer et Clément Péquin représentent l’équipe de France de voile en 49er, pour ces Jeux olympiques 2024, à Marseille. Le natif de Saint-Nazaire et le Rochelais peuvent viser l’or, eux qui ont été sacrés, en mars dernier, champions du monde, quelques mois seulement après avoir subi chacun une opération chirurgicale.
Doublé sud-coréen chez les Dames au tir au pistolet à 10 mètres. Jin Oh, 19 ans, devance sa compatriote Yeji Kim et bat le record olympique. L’Indienne Manu Bhaker complète le podium.
Médaillées d’argent à Tokyo, les Françaises Claire Bové et Laura Tarantola se sont qualifiées pour les demi-finales de l’épreuve d’aviron en deux de couple poids léger, ce dimanche 28 juillet. Trois des quatre bateaux tricolores entrés en lice ont atteint directement les demi-finales à l’issue de leurs séries.
Championne olympique en titre et principale prétendante à sa propre succession, Uta Abe s’est inclinée en huitième de finale face à Diyora Keldiyorova. Une terrible désillusion pour la Japonaise qui n’est pas parvenue à cacher ses émotions en sortant du tapis.
Un homme de 49 ans est décédé après avoir reçu des coups de couteau par son frère, à Meaux (Seine-et-Marne), samedi 27 juillet. Le suspect a été placé en garde à vue.
Face à la volonté des États-Unis de déployer des missiles en Europe, le président russe annonce ce dimanche 28 juillet qu’il pourrait relancer la production d’armes nucléaires à portée intermédiaire.
Qualifié sans trembler pour la finale du 400 mètres 4 nages des Jeux olympiques de Paris 2024 à La Défense Arena, ce dimanche 28 juillet, Léon Marchand vise une première médaille olympique. Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre la finale de Léon Marchand.
Le Comité olympique international a décidé de supprimer le replay de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris de sa chaîne YouTube, après les polémiques déclenchées.
Le naufrage d’un bateau sur la rivière Tekeze, dans le nord de l’Éthiopie, a fait au moins 19 morts.
Après les Jeux olympiques de Paris 2024, ses troisièmes, Marine Boyer mettra un terme à sa carrière de gymnaste de haut niveau. Sa maman, Rolande, a accepté de revenir sur la carrière de sa fille, de ses 8 ans à ses 24 ans, en racontant les très bons moments, comme les plus difficiles.
Léon Marchand s’est qualifié pour la finale du 400 m 4 nages des Jeux olympiques de Paris ce dimanche matin, lors des séries à la Défense Arena. L’ambiance dans l’enceinte était absolument dingue. Le Français a apprécié.
Champion olympique du plongeon et star incontestable outre-Manche, Tom Daley (30 ans) a été aperçu dans les gradins des Jeux olympiques de Paris en train de tricoter, une habitude pour l’athlète anglais.
La Japonaise Uta Abe (-52kg) a été éliminée dès son deuxième combat, ce dimanche. Quadruple championne du monde, championne olympique en titre, c’était la grande rivale de la Française Amandine Buchard, qui a désormais une partie de tableau plus ouverte sur le papier…
Ce dimanche 28 juillet, le très attendu Léon Marchand a parfaitement entamé son aventure olympique à Paris en se qualifiant pour la finale du 400 m 4 nages. Le nageur français de 22 ans a remporté sa série avec un chrono de 4’08’’30… Il sera en finale ce soir à partir de 20 h 30.