L’inflation annuelle s’établit à 2,2 % en juin, indique l’Insee ce vendredi 12 juillet. Après un léger rebond en mai, la décrue entamée il y a presque deux ans se poursuit.
La Préfecture maritime de la Manche annonce qu’au moins quatre migrants sont morts noyés dans la Manche alors qu’ils essayaient de rejoindre le Royaume-Uni vendredi 12 juillet.
Le haut-commissaire de la République Louis Le Franc a annoncé la prolongation « jusqu’au 22 juillet » du couvre-feu de « 20 h à 6 h », vendredi 12 juillet, alors qu’il devait se terminer le 15. Une opération de déblayage a aussi commencé pour enlever les barrages qui relie le sud de l’île à Nouméa.
Pendant les JO, sur site ou en boutique, il n’est possible de régler ses achats qu’avec une carte bancaire Via ou en espèces. La firme américaine propose désormais des cartes prépayées via une application VisaGo.
Rendre fiers ses parents, décrocher un CDI, trouver l’amour… Jusqu’à ses 30 ans, Anne-Sophie a cherché à « être dans la norme », sans s’écouter. Elle a mis de côté ses envies artistiques, est devenue commerciale et a développé des troubles de l’alimentation. Pendant la crise sanitaire, le château de cartes s’écroule : travail, conjoint, parents… La jeune femme quitte tout et part en Normandie, à l’autre bout de la France, pour une grande remise à plat. Itinéraire d’un changement de vie.
Durant cent jours, une équipe a filmé les secrets de la « dame de fer », des sous-sols au sommet. La tour Eiffel comme vous ne l’avez jamais vu, c’est à découvrir sur C8, durant deux heures et demie.
Invité des « 4 vérités » sur France 2 vendredi 12 juillet, l’ex-président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale Sylvain Maillard a annoncé que le Premier ministre Gabriel Attal sera « probablement » le seul candidat à la présidence du groupe parlementaire. Gérald Darmanin et Elisabeth Born ne se présenteront pas.
Menacé de perdre son contrat avec l’État, le lycée privé musulman Averroès de Lille était de retour au tribunal administratif pour défendre sa réintégration, jeudi 11 juillet. Accusé d’enseigner des valeurs contraires à la République, il a voulu montrer patte blanche devant les juges.
La Préfecture maritime de la Manche annonce qu’au moins quatre migrants sont morts noyés dans la Manche alors qu’ils essayaient de rejoindre le Royaume-Uni vendredi 12 juillet.
C’est officiel. Les athlètes français ont choisi, ce jeudi 11 juillet, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou comme porte-drapeaux lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet prochain. Earvin Ngapeth, qui représentait l’équipe de volley, ne mènera pas la sélection à Paris 2024. Mais pour lui, l’essentiel est ailleurs.
Très en vue la saison dernière avec Bologne, équipe surprise du championnat italien qualifiée pour la Ligue des Champions, Joshua Zirkzee va rejoindre Manchester United. International néerlandais (2 sélections) présent à l’Euro 2024 devrait passer sa visite médicale ce vendredi 12 juillet.
La paire française de badminton composée de Ronan Labar et Lucas Corvée a gagné le droit de disputer les Jeux olympiques de Paris. Une erreur de calcul de la Fédération internationale avait rétrogradé le double tricolore au classement qualificatif. Le Comité international olympique (CIO) a ajouter une 17e paire aux Jeux après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
La France est-elle condamnée à rester ingouvernable ? Dans le schéma politique actuel, développer l’art du compromis est un impératif pour sortir de l’impasse. Mais ce n’est pas dans la culture politique ni sociale du pays.
La demi-finale de la Copa America entre l’Uruguay et la Colombie (0-1) s’est finie en bagarre générale. La Conmebol (la Confédération sud-américaine de football) a annoncé ce jeudi 11 juillet l’ouverture d’une enquête après les incidents en tribunes qui ont éclaté entre les supporters. Elle concerne également des joueurs uruguayens.
À 22 ans, l’Italien Lorenzo Musetti va disputer sa première demi-finale de Grand Chelem, à Wimbledon, contre Novak Djokovic, ce vendredi 12 juillet. Après être parvenu par deux fois à faire sérieusement douter le Serbe à Roland-Garros en 2021 et 2024, il doit montrer qu’il a progressé et grandi contre le Serbe pour espérer décrocher une première finale de Majeur.
Le feuilleton touche à sa fin. Annoncé un peu partout en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, Georges Mikautadze, révélation de la Géorgie à l’Euro, va signer à Monaco.
Les rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou sont arrivés à Mendoza (nord-ouest de l’Argentine) où ils doivent être entendus vendredi 12 juillet au matin par la justice pour répondre à des accusations de viol avec violences.
Kévin Mayer, blessé au niveau de l’ischio-jambier gauche, se dit « déterminé » pour être opérationnel aux Jeux olympiques. « En sachant qu’il n’y a pratiquement aucune chance », le concours du décathlon démarrant le 2 août.
Des peuples autochtones, en accord avec le Canada, ont annoncé la désignation de la plus grande aire marine protégée du pays, d’une taille équivalente à la Grèce. L’objectif, préserver l’océan, notamment de la pêche.
Primoz Roglic a encore vu ses espoirs s’envoler dans une chute sur le Tour de France. Lors de la 12e étape, le jeudi 11 juillet, le Slovène a terminé l’épaule en sang.
L’ailier du Bayern Munich et de l’équipe de France Kingsley Coman, qui a traversé l’Euro 2024 tel un fantôme, serait poussé vers la sortie du club bavarois, selon L’Équipe. En cause, ses blessures récurrentes.
Météo-France a placé l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages pour la journée de vendredi. Des averses orageuses devraient également toucher les trois quarts du pays.
L’équipe de France féminine de basket affronte la Serbie, vendredi 12 juillet, lors de son troisième match de préparation en vue des JO. Horaire, chaîne… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre la rencontre en direct.
La France est-elle condamnée à rester ingouvernable ? Dans le schéma politique actuel, développer l’art du compromis est un impératif pour sortir de l’impasse. Mais ce n’est pas dans la culture politique ni sociale du pays.
Le Brestois Sébastien Flute revient sur cette folle journée du 3 août 1992 où, à Barcelone, il a remporté la première et unique médaille d’or française en tir à l’arc, depuis 1972.