Léolia Jeanjean est la seule joueuse française à s’être extirpée des qualifications de l’Open d’Australie, après sa victoire contre sa compatriote Selena Janicijevic (6-3, 7-6) ce jeudi 9 janvier. Engagés au troisième tour, Terence Atmane et Clément Chidekh se sont inclinés et ne verront pas le tableau principal.
La direction du Vendée Globe communique, au fur et à mesure de la remontée de l’Atlantique, les estimations d’arrivées aux Sables-d’Olonne des skippers. Et selon les prévisions, il resterait donc moins de cinq jours de course…
Premier départ du mercato d’hiver en vue au Stade Rennais. L’attaquant danois Henrik Meister devrait s’engager avec Pise (Serie B italienne). Un prêt avec option d’achat est en cours de finalisation. Le Portugais Jota pourrait aussi rebondir hors de France.
Entraîneur de handball, speaker de courses de roller, chauffeur durant les Jeux olympiques de Paris 2024 : l’action bénévole de Cyril Feuillard a récemment été décorée.
La section randonnée de la Gymnastique volontaire fertoise de La Ferté-Bernard (Sarthe) met en place, à partir du mercredi 15 janvier 2025, une activité de randos douces de 6 à 8 km. L’objectif : permettre au plus grand nombre de pratiquer la marche à allure modérée.
À l’aube d’accueillir Besiktas, grand favori de la compétition, ce jeudi 9 janvier (coup d’envoi à 20 h), en huitième de finale de l’Eurocup, les Angevines de l’UFAB ont pleinement conscience de la montagne qui se dresse devant elles. Mais s’engouffrer dans la brèche, aussi mince soit-elle, les joueuses d’Aurélie Bonnan en ont fait une spécialité, cette saison.
Le tirage au sort du 1er tour du tableau principal masculin de l’Open d’Australie 2025 a eu lieu ce jeudi 9 janvier 2025. Le tenant du titre et numéro un mondial Jannik Sinner devra batailler d’entrée contre un ancien membre du top 20, le Chilien Nicolas Jarry, alors qu’un choc franco-français opposera Gaël Monfils à Giovanni Mpetshi Perricard.
Gaël Monfils s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 d’Auckland, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier, grâce à sa victoire contre l’Argentin Facundo Diaz Acosta (6-3, 6-1). Le Français défiera l’Américain Nishesh Basavareddy pour une place en finale.
À 19 ans, Brendan Lorho est devenu le jeune le plus rapide en planche à voile, en allant à 50,62 noeuds sur un parcours de 500 m, début décembre à Lüderitz (Namibie). L’année 2024 a été faste pour le licencié de la Wave school de La Tranche-sur-Mer (Vendée), où il a découvert sa discipline il y a onze ans. Et il sera ambitieux en 2025…
À part la réserve du Stade Rennais, qui a de la marge par rapport au bas de tableau, les formations bretilliennes vont devoir rapidement prendre des points pour s’écarter de la zone de relégation.
Le Real Madrid défie Majorque en demi-finale de Supercoupe d’Espagne, ce jeudi 9 janvier. Horaire, diffusion TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre ce match.
Le Mondial de handball est souvent synonyme de trêve pour les clubs amateurs. Bienvenue ou mal reçue, chacun a sa perception d’un long mois et demi sans jouer.
Match aller du 8e de finale, ce jeudi 9 janvier (20 h), entre l’Ufab et les Turques du Besiktas. Un défi de taille face à l’une des plus grandes équipes européennes et qui compte dans ses rangs une ancienne de la maison angevine : Alexis Peterson.
Les jeunes pousses du Stade Pontivyen (R1) ont rendez-vous face à Bergerac, ce dimanche 12 janvier à 14 h 30, pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella. Contre une équipe qui évolue en U19 Nationaux, les Bretons espèrent dépasser leurs glorieux aînés de 2009, pour devenir les premiers pontivyens à vivre des 16es de finale.
Les Guingampais, 7es de Ligue 2, se déplacent à Annecy, 5e, vendredi 10 janvier (20 h) pour la 18e journée de Ligue 2. Les hommes de Sylvain Ripoll n’ont pas encore battu d’équipe du top 5 cette saison. S’ils sont rigoureux et répondent à l’intensité que mettra l’équipe de Laurent Guyot, ils pourraient obtenir un résultat et se rapprocher des places de barragistes.
Ligue des Champions (5e j.) : Budapest - Neptunes 3-0. Balayées ce mercredi 8 janvier 2025 en Hongrie, les Nantaises, dernières, sont éliminées de la compétition européenne avant même leur ultime match de poule, le 22 janvier à Istanbul.
Selon une information de nos confrères de Ouest-France, que nous pouvons confirmer, le club angevin a différé le paiement de salaires, en attendant de renflouer sa trésorerie.