Encore devant à la pause, le Cep Lorient a connu un trou d’air fatal au retour des vestiaires et s’incline 80-74, ce mardi 7 janvier, sur le parquet quimpérois. Ils enchaînent une quatrième défaite consécutive.
Après avoir battu Sassari (82-70) en Fiba Europe Cup, l’entraîneur choletais Fabrice Lefrançois a apprécié la manière avec laquelle ses joueurs se sont imposés. En retrouvant son identité, notamment défensive, CB a fait un pas de plus vers la qualification pour la phase finale de la compétition.
Les Ducs d’Angers n’ont laissé aucune chance à des Dragons de Rouen décimés (6-0), ce mardi 7 janvier, en demi-finale de Coupe de France et retrouveront Grenoble, en finale, le 16 février prochain (15 h).
Cette saison l’Étoile Angers Basket voyage mal. Face à Levallois, un promu qui performe à domicile, les Angevins ont encore chuté (77-62), ce mardi 7 janvier. Ils concèdent ainsi une dixième défaite loin de leur base.
Ce mardi 7 janvier, Cholet Basket a disposé des Italiens de Sassari (82-70) dans sa poule de Fiba Europe Cup. Malgré une prestation très inégale, CB a retrouvé quelques vertus, notamment défensives, et a fait un pas de plus vers les quarts de finale.
Larges vainqueurs des Dragons de Rouen, ce mardi 7 janvier, les Ducs d’Angers se sont qualifiés pour la septième finale de Coupe de France de leur histoire. Le 16 février, à Bercy, ils défieront Grenoble en espérant un quatrième sacre.
Sans être totalement serein, Cholet Basket a été sérieux en défense et globalement meilleurs que les Italiens de Sassari (82-70), mardi 7 janvier, en Fiba Europe Cup. C’est une victoire qui va compter.
Malgré une performance poussive et un match décanté dans le troisième quart, les Béliers de Kemper relancent leur dynamique coupée, en battant le Cep Lorient (80-74), mardi 7 janvier.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps quittera son poste à l’issue de la Coupe du monde 2026 a confirmé ce mardi 7 janvier Philippe Diallo, président de la Fédération française de Football, à l’agence Reuters.