L’équipe de France s’est inclinée à domicile face à l’Italie (1-3), vendredi 6 septembre, pour son premier match de Ligue des nations. Les Bleus peuvent enchaîner une troisième défaite consécutive, lundi 9 septembre, face à la Belgique. Une mauvaise série qui ne leur était pas arrivée depuis plus de dix ans.
L’UF Angers Basket s’était inclinée de 30 points la veille face à Bourges, et La Roche VBC avait chuté de 32 juste avant contre Basket Landes. On s’attendait donc à un duel plus équilibré, ce dimanche 8 septembre, entre Angevines et Yonnaises à Poitiers. C’est ce qui s’est passé, mais c’est La Roche qui a eu le dernier mot (76-71).
Une semaine après sa victoire à Fleurance, le NRC a confirmé ses bonnes dispositions en remportant un succès bonifié ce dimanche 8 septembre à Espinassou face à Saint-Jean-de-Luz (39-10)
Théo Guéret et Véronique Guerry ont remporté les 10 bornes de Saint-Maxire, ce dimanche 8 septembre 2024.
Une fois n’est pas coutume. À l’occasion de la Fête du sport d’Auray (Morbihan), la Ville décerne des trophées aux Alréennes et Alréens des associations sportives. Que ce soit pour leur engagement bénévole, leurs performances sportives ou leur implication exceptionnelle, ce moment les met en valeur devant une salle comble.
Premiers points obtenus par Alençon et l’ASPTT Caen cette saison, seul l’AG Caen reste donc sans le moindre point après trois journées de National 3. Découvrez notre bilan du week-end du 7 et 8 septembre 2024 et les réactions des acteurs.
L’Union sportive municipale blainvillaise va ouvrir une nouvelle section dédiée aux fléchettes. Un sport qui s’est fait connaître ces dernières années et qui fait de plus en plus d’adeptes.
L’équipe seniors dames du club de golf de Vire Normandie (Calvados) a été sacrée championne de Normandie à domicile, dimanche 1er septembre 2024, face à la concurrente du Havre (Seine-Maritime). Une consécration pour les cinq joueuses viroises, qui visent désormais les championnats de France.
N2F. Évron - Montluçon : 36-29. En s’imposant largement face à Montluçon, les promues Évronnaises ont entamé de la meilleure des manières leur championnat.
La triste information a été révélée par les médias turcs. Le basketteur Ilkan Karaman, 34 ans et passé par Cholet Basket lors de la saison 2019-2020, est décédé. Il aurait été renversé par un conducteur alcoolisé au moment des faits.
En pole position avant le départ du Grand Prix de Saint-Marin, ce dimanche 8 septembre, Francesco Bagnaia ne voulait pas se faire piéger comme lors de la course sprint. Le pilote italien de Ducati Lenovo est facilement resté en tête devant Franco Morbidelli et Jorge Martín, malgré quelques gouttes de pluie avant le lancement des hostilités. Revivez en vidéo le départ de la course du GP de Saint-Marin.
Le club de volley-ball de Sablé-sur-Sarthe voit ses deux équipes seniors monter au niveau régional pour la saison 2024-2025.
Ancien intérieur de Cholet Basket, durant la saison 2019/20, le Turc Ilkan Karaman est décédé à l’âge de 34 ans, ce dimanche en Turquie. Il a été renversé par une voiture conduite par un automobiliste en état d’ivresse.
Ce samedi 14 septembre, les athlètes tricolores olympiques et paralympiques vont défiler sur les Champs-Élysées pour communier une dernière fois avec leur public, avant de définitivement refermer cette parenthèse enchantée. Si la fête sera gratuite, les spectateurs devront s’inscrire pour voir leurs sportifs préférés sur la plus belle avenue du monde.
Le championnat de Régional 1 a repris ses droits. Enfin, presque pour tout le monde. Puisque les violentes pluies sur Caen samedi 7 septembre ont arrêté la rencontre entre La Maladrerie et la réserve du Havre. Découvrez notre bilan de la journée disputée le week-end 7 et 8 septembre 2024 et les réactions des acteurs.
Ibrahima Konaté, le défenseur central de l’équipe de France, est revenu sur la mauvaise période traversée par les Bleus, dans l’émission Téléfoot dimanche 8 septembre. Le joueur de Liverpool a révélé ce qui s’est passé dans le vestiaire après la défaite en Ligue des nations contre l’Italie (1-3), vendredi 6 septembre.
Un an après avoir été victime d’un grave accident, dans lequel il a perdu la vue à son oeil droit, Elie Guibert a été sélectionné pour les championnats du monde U19 de rink-hockey. Avant son départ pour Novara (Italie), le natif de La Roche-sur-Yon, âgé de 17 ans, a pris un moment pour Ouest-France. « Je suis fier, fier de mon travail », a-t-il confié.
La Kings League, cette compétition de futsal créée par Gerard Piqué, continue de monter en puissance. Les organisateurs viennent d’annoncer l’arrivée de Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne qui a remporté l’Euro 2024 à seulement 17 ans. Gerard Piqué et ses troupes ont aussi confirmé la tenue de la compétition en France l’an prochain.
Si Saint-Grégoire n’a pas réussi à déjouer la logique, samedi 7 septembre contre Chambray (D1F) au premier tour de la Coupe de France (20-31), les Rose et Noir ont livré une partie intéressante, notamment en défense.
Ce samedi, Châteaubriant a validé son premier succès de la saison face à Bourges dans le cadre de la quatrième journée de championnat (2-3). Nabil Homssa s’est encore illustré. Le milieu de terrain est impliqué sur les trois buts des Voltigeurs.
À un mois de la reprise du championnat de D1, les Drakkars de Caen ont entamé leur préparation par une victoire face à Meudon (6-3), autre pensionnaire de deuxième division.
Aurélie Garcia, joueuse de volley assis de l’ASPTT Lannion (Côtes-d’Armor), a vécu une expérience « incroyable » en participant aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Elle espère que les Jeux permettront le développement de sa discipline en France.
Le match de Ligue des nations entre le pays de Galles et la Turquie (0-0), vendredi 6 septembre, a donné lieu à une scène impressionnante : le défenseur turc Çağlar Söyüncü a écrasé involontairement le visage de l’attaquant gallois Kieffer Moore lors d’un duel.
Avec la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques dimanche 8 septembre au Stade de France, c’est l’ensemble des Jeux de Paris 2024 qui prendront fin. 24 artistes français de la musique électronique assureront la grande fête finale avec musique et lumières. Romain Pissenem, qui produira le spectacle, en livre quelques détails. On nous promet du « wahoo » !
« Le Maine Libre » est allé à la rencontre des associations de Sablé-sur-Sarthe présentes au forum des activités, samedi 7 septembre 2024. Self-défense, amigurumi, macramé… Il y en a pour tous les goûts.