Porté par un Tray Buchanan complètement retrouvé et auteur de 30 points, Le Mans s’est imposé face à Cholet, ce dimanche 1er septembre lors du Tournoi du Golfe, et laisse à son voisin des Mauges la cuillère de bois.
Débit, qualité… L’eau de la Seine joue des siennes à Paris. Après le report des épreuves aux JO, celles des paralympiques sont aussi concernées. Les épreuves ont de nouveau été décalées, au 2 septembre cette fois. Les para-triathlètes français sont plongés dans l’attente… Alors qu’ils pourraient bien tout rafler sur leur passage.
La sociétaire du club de La Grande-Motte se classe première au classement scratch, en U23 et par équipe lors de la 4e étape, à Plouay.
Rouleur émérite, le coureur de Vendée U est parti en facteur à quarante kilomètres de l’arrivée de la course Élite de La Chaize-le-Vicomte, ce dimanche 1re septembre. Ses adversaires ont tardé à réagir, ils ne l’ont pas revu.
Sur le 100 m nage libre, Émeline Pierre a déjoué les pronostics et s’est offert le titre paralympique, dimanche 1er septembre, à 24 ans. La nageuse française a livré une course tout en intelligence pour remporter l’or (catégorie S10).
Presque deux mois après son ouverture et déjà bien utilisé, le skate-park confirme qu’il était attendu, bien conçu. L’inauguration s’est déroulée samedi.
Pour leur entrée en lice dans la compétition, ce dimanche 1er septembre 2024, les troupes de Denis Lhuillier ont dû attendre les dix dernières minutes de jeu à Champdeniers, pour faire la différence face à une vaillante formation de Départemental 3 et ainsi se qualifier pour le troisième tour de la coupe de France.
Le champion du monde de rallycross Johan Kristofferson a remporté l’épreuve de Lohéac ce dimanche 1er septembre après avoir survolé le week-end de compétition.
Le Tennis-club Orne et Odon (TC2O) a organisé, du 16 au 31 août 2024, son premier tournoi open, sur les courts en gazon synthétique sablé - refaits à neuf, le second ayant été livré il y a quelques semaines - situés à l’entrée du stade de Fontaine-Etoupefour (Calvados).
Si Charles Leclerc s’est imposé lors du Grand Prix d’Italie, dimanche 1er septembre, Ferrari a réalisé la très bonne opération du week-end au classement des constructeurs, au même titre que McLaren, qui a placé Oscar Piastri et Lando Norris sur le podium à Monza.
Marqué par un mercato très mouvementé, Chelsea peine à se trouver. Les hommes d’Enzo Maresca ont buté face au Crystal Palace, concédant un nul (1-1) malgré leur domination sans appel, dimanche 1er septembre.
En déplacement à Fleurance, ce dimanche 1er septembre 2024, dans le cadre de la première journée de Nationale 2, les Niortais ont décroché une victoire bonifiée qui les place dans les meilleures dispositions (9-33).
Tournoi de Saint-Nazaire. Face à deux prochains adversaires en Pro B, Blois puis Orléans, les Nantais ont manqué de souffle pour répondre au défi physique.
Charles Leclerc (Ferrari), vainqueur de sa deuxième course cette année sur le Grand Prix d’Italie, dimanche 1er septembre, a réalisé la superbe opération du week-end au classement du championnat du monde des pilotes. Sur le podium, les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris réduisent également l’écart sur le leader Max Verstappen (Red Bull).
Que ce soit chez les dames avec Carla Falhun comme chez les hommes avec Florian Caron, le suspense n’aura jamais duré plus de 3000 m sur les 10 kilomètres des Boucles de Saint-Thonan, dimanche 1er septembre.
Sorti sur blessure à la mi-temps du match entre West Ham et Manchester City (1-3), samedi 31 août, Alphonse Areola pourrait être forfait pour le rassemblement des Bleus à Clairefontaine avant les deux matches de Ligue des nations. Lucas Chevalier, le portier du Losc et des espoirs, pourrait être appelé pour le remplacer.
Tomas Verdier, sur le 16 km, et Cyril Pillac, sur le 9 km, ont remporté ce dimanche 1er septembre 2024, la course des Rosières, disputée autour de La Mothe-Saint-Héray.
Grâce à ce succès étriqué sur La Roche-sur-Yon (1-0), samedi 31 août, les Malouins, diminués, s’enlèvent une belle épine du pied. Un bon résultat à confirmer vendredi prochain contre Les Herbiers.
Tony Rouillon, le coach flérien, développe un sentiment mitigé sur le partage des points de son équipe sur la pelouse de Cesson-Cévigné (1-1), samedi 31 août.
Lando Norris (McLaren) partait en pole position du Grand Prix d’Italie, dimanche 1er septembre, devant son coéquipier Oscar Piastri. Dès le premier virage, le Britannique a perdu la tête au profit de l’Australien, alors que George Russell (Mercedes) s’est manqué. Revivez le départ de la course sur le circuit de Monza.
Lionel Dagorne a retrouvé son siège de président du district de football du Morbihan, entouré d’une équipe soudée et quelque peu renouvelée, samedi 31 août, à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue à Landévant.
Manifestement frustrée par la tournure que prenait son match contre Jasmine Paolini à l’US Open, samedi 31 août, Yulia Putintseva (n°32 mondiale) a fait passer son aigreur sur une ramasseuse de balle.
Roger Schmidt et Benfica, c’est terminé. Après le match nul (1-1) concédé sur la pelouse de Moreirense, l’entraîneur allemand a été démis de ses fonctions par le club lisboète, en grande difficulté en ce début de saison.
Ce dimanche 1er septembre, Marc Marquez (Gresini) s’est imposé lors du Grand Prix d’Aragon, 12e manche de la saison de MotoGP. L’Espagnol qui n’avait plus remporté de GP depuis octobre 2021 a devancé Jorge Martin (Pramac) qui a conforté sa place de leader du classement des pilotes.
Sur une piste très glissante, Dorian Boccolacci s’est adjugé la quatrième et dernière manche qualificative devant Jonathan Pailler et Johan Kristofferson.