Foulées fougerollaises. Le Breton Gurvan Dereat (Trégor Goelo) et Thérèse Suard (Intrépide de Pré-en-Pail) s’imposent facilement, en dépit d’un circuit exigeant.
Pauline Basquin, l’écuyère du Cadre noir de Saumur s’est classée seizième de la finale du Grand Prix Libre de dressage, ce dimanche 4 août 2024, dans le parc du Château de Versailles.
Louise Maraval s’est qualifiée pour les demi-finales du 400 m haies des Jeux olympiques de Paris ce dimanche 4 août, en prenant la troisième place de sa série. Shana Grebo devra, elle, passer par les repêchages lundi après une course totalement ratée.
Passeur décisif pour Loïs Diony lors du match amical entre Angevins et Lorientais (1-2), samedi, Jean-Eudes Aholou, recruté début juillet, fait le point sur l’avancée de sa préparation estivale.
Nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Derek Cornelius arrive en provenance de Malmö, en Suède. International Canadien, le défenseur central a connu un début de carrière plutôt atypique. Découvrez les trois choses à savoir sur Derek Cornelius.
En 2008, Michael Phelps avait réalisé l’une des plus grandes performances de l’histoire du sport, en s’offrant huit titres olympiques à Pékin. À l’époque, « The Baltimore Bullet » avait pu s’appuyer sur une densité américaine impressionnante pour décrocher trois médailles d’or en relais. Huit ans plus tard, Léon Marchand n’en compte « que » quatre en individuel avant le relais 4x100 m quatre nages, ce dimanche 4 août. Et le nageur français peut se targuer d’aller plus vite que Phelps à l’époque.
Chances de médailles pour la France, Boris Neveu et Angèle Hug expliquent les spécificités du kayak cross, l’une des nouvelles disciplines de ces Jeux olympiques de Paris 2024, réputée spectaculaire.
La flamme olympique est arrivée à Nantes ce week-end. Pendant quelques heures ce samedi 3 août, les visiteurs du Club 2024 ont pu contempler la torche olympique avant le match France-Brésil à la Beaujoire.
Mécontent de son traitement par l’Espanyol Barcelone, Martin Braithwaite, l’une des personnalités les plus riches de la planète, veut racheter le club espagnol. L’attaquant danois avait été laissé libre il y a un mois par le club promu en Liga.
Le Stade lavallois a présenté ce vendredi 2 août 2024 son nouveau maillot, qui a été étrenné le lendemain face au FC Nantes. La vidéo de dévoilement et les nouvelles lignes ont été saluées par les supporters tango. Retour sur un lancement réussi.
L’équipe de France féminine de football a été éliminée par le Brésil (0-1) des Jeux olympiques de Paris 2024, samedi 3 août. Une nouvelle défaite en quart de finale, la septième sur les huit dernières compétitions majeures auxquelles elle a participé (Coupe du monde, Euro, JO). Cela commence à faire beaucoup pour une nation qui veut se frotter aux meilleures du monde.
Après la médaille de bronze décrochée par Lisa Barbelin samedi 3 août, son compagnon Thomas Chirault s’est incliné en huitièmes de finale de l’épreuve individuelle de tir à l’arc contre le tenant du titre Mete Gazoz.
Opérée d’une hernie discale début mars, la meneuse Marine Fauthoux - qui affronte l’Australie avec la France ce dimanche 4 août - a bataillé pour revenir dans les temps et accéder à des Jeux olympiques qui lui étaient promis depuis de longues années.
Flavie Renouard ne disputera pas la finale du 3 000 m steeple. La Caennaise, qui disputait ses premiers Jeux olympiques, s’est classée 10e de sa série (9’27’’7), ce dimanche matin au Stade de France.
La finale des barres asymétriques des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroule, ce dimanche 4 août, à 15 h 40 à l’Arena de Bercy. La Franco-Algérienne Kaylia Nemour et la Chinoise Qiu Qiyuan sont les deux grandes favorites pour la médaille d’or. Mais la balance penche nettement en faveur de Kaylia Nemour.
Ce dimanche 4 août, « L’émission des Jeux » reviendra sur la journée parfaite du judo français et de Teddy Riner, médaillé d’or lors de l’épreuve par équipes. Honneur également aux cyclistes français Valentin Madouas et Christophe Laporte, médaillés d’argent et de bronze lors de la course en ligne. Au menu également, le décryptage du mouvement inédit de la gymnaste algérienne Kaylia Nemour aux barres asymétriques.
L’équipe de France disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, lundi 5 août, contre l’Égypte. L’autre affiche du dernier carré met aux prises le Maroc et l’Espagne. Chacune des quatre équipes va tenter d’accrocher une finale, et s’assurer une médaille. Parcours, compositions, horaires et diffusion, voici tout ce que vous devez savoir avant les demi-finales des Jeux 2024.
Aicha Omrani, policière à Rennes Saint-Jacques, a été sélectionnée pour représenter la Police nationale, avec quatre autres coureurs, lors du Marathon pour tous des Jeux olympiques de Paris 2024, le samedi 10 août 2024.
La recherche sur l’optimisation de la performance s’est considérablement développée ces dernières années dans le sport de haut niveau, et notamment dans le sprint, où chaque centième compte. Dimitri Demonière, entraîneur en charge des athlètes olympiques et paralympiques à l’INSEP, assure que les évolutions technologiques couplées à l’utilisation de données scientifiques sont déterminantes dans la quête de podium à Paris.
Défait par Barcelone il y a quelques jours, Manchester City s’est relevé contre Chelsea dans la nuit de samedi à dimanche 4 août (4-2). Et l’attaquant norvégien Erling Haaland en a profité pour inscrire son premier triplé de la saison.
Le 100 m féminin aux JO 2024 a été historique avec la victoire de Julien Alfred. L’athlète de Sainte-Lucie a glané la toute première médaille de son pays, en or qui plus est, un moment grandement célébré dans l’État insulaire des Caraïbes.
Les Bleus, emmenés par leur quadruple champion olympique Léon Marchand, pourraient glaner une dernière médaille aux JO sur le relais 4 x 100 m 4 nages masculin, ce dimanche soir. Ils ont signé le meilleur temps en série et ont toutes les raisons d’y croire.
Si les Néerlandaises, les Italiennes ou la Belge Lotte Kopecky sont promues au rang de favorites de la course en ligne féminine, il n’est pas utopique d’imaginer une Française sur le podium ce dimanche. En tout cas, pour Juliette Labous, il n’est pas question de terminer une seconde fois au pied du podium.
Quelque 4 000 volants de badminton à la durée de vie très limitée seront utilisés durant les JO de Paris 2024. Fournisseur officiel du tournoi olympique, la marque japonaise Yonex travaille actuellement à l’élaboration d’un nouveau produit, alors que celui qui inonde le marché mondial est composé de plumes d’oies ou de canards.
Sasha Zhoya fera dimanche matin (11 h 50) 4 août son entrée en lice en série du 110 mètres haies. Son but ? Entamer sa montée en puissance vers la grande finale olympique programmée ce jeudi à 21 h 45. Le triple champion de France en titre espère s’y hisser le plus haut possible afin d’imiter son idole de toujours : un certain Usain Bolt.