Cet été 2024 comme depuis cinq ans, la ville du Mans propose des séances d’entretien physique gratuites dans les parcs manceaux.
La venue des stars américaines de basket-ball au stade Pierre-Mauroy, la première semaine des Jeux olympiques de Paris 2024, a créé un énorme engouement à Lille, qui en a même surpris les stars de la NBA.
Qualifié sans sourciller pour les 8es de finale, Alexis Lebrun affronte le Brésilien Hugo Calderano pour une place en quart de finale du tableau de simple des JO de Paris 2024, en tennis de table. Heure, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas manquer ce match.
Il existe autant d’encouragements qu’il y a de pongistes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Si certains préfèrent ne pas broncher, à l’image de Jianan Yuan, d’autres ressentent le besoin d’exprimer leurs sentiments après un point gagné, comme les Lebrun ou Prithika Pavade. Cela se matérialise sous toutes les formes, au point d’en devenir parfois un jeu.
Nouvelle journée en judo aux JO 2024, ce mercredi 31 juillet, et nouvelle belle chance de médaille ! La vice-championne Marie-Ève Gahié entre en lice en -70 kg. Diffusion TV et horaire, voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre son tournoi olympique.
L’équipe de France d’épée féminine n’est pas passée loin de s’offrir le titre olympique, ce mardi 30 juillet, battue au golden score par l’Italie (30-29). Déjà médaille d’argent samedi en individuel, Oriane Mallo-Breton, irréprochable jusque-là, était pourtant en position de l’emporter. Quand l’histoire se répète.
Malgré une issue cruelle face aux Italiennes (29-30), ce mardi 30 juillet, la médaille d’argent décrochée par les épéistes tricolores vient récompenser une année où elles sont passées par tous les états.
Après une journée de lundi faste, celle du mardi 30 juillet a vu la délégation tricolore un peu moins en réussite aux Jeux olympiques de Paris. Avec aucun titre en plus, mais l’argent glané à l’épée par équipes et par la judokate Clarisse Agbégnénou, la France est 4e au classement des médailles.
Deux jours après avoir sauvé cinq balles de match, Andy Murray et son coéquipier Daniel Evans ont écarté deux balles de match pour s’imposer au deuxième tour, ce mardi 30 juillet. De quoi repousser la retraite pour le double champion olympique britannique.
Le champion olympique du 400 m 4 nages Léon Marchand a décroché sa place pour les finales du 200 m papillon et du 200 m brasse, comme prévu, ce mardi 30 juillet. Il aura deux nouvelles chances de podiums, voire de titres, mercredi soir.
Le double inédit Rafael Nadal, Carlos Alcaraz poursuit son aventure dans ce tournoi de tennis des Jeux olympiques de Paris 2024. La paire espagnole a battu le duo néerlandais Tallon Griekspoor - Wesley Koolhof (6-4 7-6 10-2) ce mardi 30 juillet. Ils verront donc les quarts de finale. Ce sera face à la paire américaine Rajeev Ram et Austin Krajicek, ce mercredi 31 juillet à 19 h sur le court Philippe-Chartrier à Roland-Garros.
Les hommes de Thierry Henry se sont facilement défaits de la Nouvelle-Zélande, ce mardi 30 juillet, et terminent premiers de leur groupe. Ils affronteront l’Argentine en quarts de finale.
Ce mardi soir, à la Beaujoire, à l’occasion du dernier match de poule, les Israéliens ont été éliminés des Jeux olympiques après leur courte défaite (1-0) contre les Japonais.
Avec deux Françaises sur une finale, une première depuis 2012, la Paris Défense Arena était déchaînée pour la finale 100 m dos, ce mardi 30 juillet. L’ambiance n’a pas suffi pour provoquer le miracle, les Françaises Emma Terebo et Béryl Gastaldello ont terminé 7e et 8e.
L’Allemagne a dominé le Brésil (86-73) ce mardi 30 juillet dans le groupe B. Les champions du monde allemands se qualifient pour les quarts et y envoient aussi la France, les deux équipes ayant remporté leurs deux premiers matches.