Initialement programmé à d’Ornano, le match amical opposant le Stade Malherbe (Ligue 2) au Red Star (L2) se disputera finalement sur l’annexe 3 de Venoix, samedi 10 août. La pelouse de d’Ornano n’est pas encore prête.
Le skipper Thierry Roger a floqué son bateau aux couleurs de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor). Un « outil de communication » atypique pour la Ville, qui servira surtout à porter les rêves de son capitaine : participer à la Route du Rhum 2026.
Patrick Montel a commenté la série de Léon Marchand sur le 400 m quatre nages sur les terres d’agriculteurs en Mayenne, dimanche 28 juillet 2024. Il était entouré des brebis de Stanislas et Émeline Le Coq, gérants du Gaec du Carré d’Ouailles à Chantrigné.
Véritable succès populaire, la vasque olympique installée aux Tuileries à Paris est déjà devenue l’un des symboles des Jeux olympiques de Paris. Au point de rester après les épreuves ? Cette possibilité évoquée par la maire de Paris Anne Hidalgo ravit son designer.
En tête à chaque tour du slalom hommes, qui a début samedi dernier, le céiste français croque l’or en finale, ce lundi 29 juillet. Le Quimperlois atteint les sommets olympiques à 24 ans.
Quelques minutes après la remise des médailles du concours complet des Jeux olympiques de Paris, le sélectionneur tricolore Thierry Touzaint a pris le temps, à l’entrée des Jardins du Grand Trianon de Versailles, de dire se grande fierté après la médaille d’argent par équipes décrochée par les Bleus ce lundi 29 juillet.
Ce mardi 30 juillet, les triathlètes internationaux s’élanceront dans la Seine, après des mois de polémiques autour de la tenue de cette épreuve aux Jeux olympiques de Paris 2024. Celle-ci va bel et bien avoir lieu. Horaire, chaîne… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre la course individuelle masculine.
Annoncé depuis quelques jours par le journaliste italien Fabrizio Romano, Strasbourg est proche de conclure l’arrivée de l’ailier du FC Porto, Gonçalo Borges, ce lundi 29 juillet. Après Guela Doué, le club alsacien se prépare à élargir son effectif avec un jeune talent portugais. Peut-être l’effet Liam Rosenior.
Médaillé de bronze à Rio en 2016, Pierre Le Coq, qui a rangé sa planche à voile il y a quelques mois, est « leader d’ambiance » sur ces Jeux olympiques de Paris 2024, à Marseille. Le chirurgien-dentiste briochin de 35 ans prend ce rôle très à cœur, donne de la voix et profite d’une ambiance inédite. Il nous raconte.
Le Nantais Stéphane Landois, l’Angevin Nicolas Touzaint et le Roubaisien Karim Laghouag ont écrit une nouvelle page somptueuse de l’histoire du concours complet olympique. Ce lundi 29 juillet, ils ont décroché la médaille d’argent des Jeux de Paris dans le somptueux cadre du Château de Versailles.
Pauline Ferrand-Prévot s’est adjugé la médaille d’or des Jeux olympiques 2024 en VTT, dimanche 28 juillet, sur un vélo pourvu de rayons blancs. Une bizarrerie qui ne doit rien au hasard.
Ce lundi 29 juillet, à l’Arena Champ-de-Mars, lors du tournoi de judo des Jeux olympiques de Paris 2024, l’Israélien Tohar Butbul a gagné sans combattre son premier tour. Son adversaire algérien, Messaoud Redouane, a été retiré du tableau après avoir raté sa pesée, avec en toile de fond le conflit israélo-palestinien.
Quelques secondes après la victoire de Sara Balzer contre la Hongroise Luca Virag Szucs (15-10), Manon Brunet-Apithy a également assuré sa qualification pour les demi-finales du sabre olympique, ce lundi 29 juillet, au Grand Palais. La France est donc assurée d’une médaille de bronze, dans le pire des cas.
Le céiste de Quimperlé Nicolas Gestin s’est brillamment qualifié pour la finale du canoë slalom des Jeux olympiques de Paris 2024, ce lundi 29 juillet 2024. Le n° 2 mondial peut prétendre au titre olympique. Le Quimpérois Yves Bourhis, qui représente le Sénégal, s’est aussi qualifié pour la finale.
La Finistérienne Cécilia Berder a été éliminée du tournoi individuel de sabre des Jeux Olympiques, lundi 29 juillet. Devant ses proches, la Quimpéroise a buté sur la Grecque la Theodora Gkountoura en huitième de finale. Elle se tourne désormais vers l’épreuve par équipe.
Allijah Attieh suit les traces de son père, Franck, qui dispose d’une salle de CrossFit à Ploemeur. Le jeune compétiteur a gagné sa qualif pour les Mondiaux aux États-Unis, fin août.
Les plongeurs français Gary Hunt et Loïs Szymczak étaient en piste ce lundi 29 juillet lors de l’épreuve de plongeon à 10 m synchronisé des Jeux olympiques. Dernier de l’épreuve, ils ont tout de même pris du plaisir.
La Fédération française de rugby a publié les calendriers des championnats de Fédérale 3. L’ARC Chauray et le SA parthenaisien évoluent ensemble dans la poule 12.
Connu longtemps comme joueur de tennis de table à la Raquette Saint Hilairienne Association Sportive de Parigny (Manche). C’est désormais en course à pied que Brice Dufour performe. Dimanche 28 juillet 2024, il est arrivé une nouvelle fois premier aux Foulées Buaisiennes.
En tant qu’épreuve sur l’eau, on pourrait croire que la chaleur n’a pas d’incidence sur les performances des athlètes de canoë-kayak. C’est faux. Il fait très chaud au stade nautique olympique à Vaires-sur-Marne aux abords bétonnés.
Joan-Benjamin Gaba poursuit son parcours aux Jeux olympiques de Paris, dans la catégorie des -73 kg. Le Français s’est qualifié pour les demi-finales en venant à bout, au golden score, du Japonais Soichi Hashimoto, n° 2 mondial. Gaba se rapproche d’une médaille.
Victorieuse de leur premier match aux JO de Paris mais frustrée de voir leur parcours s’arrêter dès la phase de poules, la paire de double mixte française composée de Delphine Delrue et Thom Gicquel revient sur son expérience unique à l’Arena La Chapelle. Un condensé de trois jours très fort en émotions devant plus de 7 000 personnes.
Les Darts flavoises, club de fléchettes, vient d’accueillir un nouveau président à sa tête, Scott Rennesson. L’association prévoit par ailleurs de nouvelles activités dès la rentrée.
Première vedette à performer lors de la soirée d’ouverture de Jeux olympiques de Paris 2024, Lady Gaga ne s’est toutefois pas produite en direct, a confirmé dimanche 28 juillet le directeur de la cérémonie Thomas Jolly. Explications.
Ludovic Ajorque, l’ex-strasbourgeois prêté à Brest par le club allemand de Mayence, a été présenté à la presse. Entretien.