Léon Marchand devrait être la star française des Jeux olympiques. Le jeune nageur de 22 ans postule à plusieurs titres olympiques et sa capacité à briller sur de multiples courses le rend unique. Quatre entraîneur décryptent sa nage et explique pourquoi il devrait être un incroyable pourvoyeur de médailles.
Arsenal devrait formuler une offre à hauteur de 50 millions d’euros pour le Brésilien Raphinha, selon le média britannique Mirror. La vente de l’ancien joueur du Stade Rennais permettrait au FC Barcelone, son club actuel, d’équilibrer ses dépenses sur le marché des transferts.
Vainqueur d’un huitième titre olympique sur le relais 4x100 m nage libre, l’Américain Caeleb Dressel, légende de la natation, a fondu en larmes au moment de célébrer sa médaille d’or avec sa femme et son fils de cinq mois.
Quatrième succès en quatre matches amicaux, neuf buts marqués… Le Mans signe une préparation aux petits oignons et une nouvelle victoire face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2), 3-1, ce samedi 27 juillet.
Éliminée à domicile dès son premier combat en 16es aux Jeux olympiques, voyant s’envoler son rêve de doublé olympique, la championne de boxe en poids légers Estelle Mossely a regretté d’avoir manqué de préparation pour être au top de sa forme.
Le Canada a confirmé son statut de gros outsider dans le tournoi masculin des Jeux olympiques de basket-ball. Les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander se sont fait très peur mais ont remporté leur premier match face à la Grèce de Giannis Antetokounmpo (86-79) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Ils se placent bien dans un groupe A qui compte aussi l’Australie et l’Espagne.
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture et trois jours après le coup d’envoi anticipé des épreuves, de premières médailles ont été délivrées aux Jeux olympiques de Paris, ce samedi 27 juillet. Les Bleus du rugby à 7 ont offert à la France un premier titre, mais d’autres médailles d’or ont été délivrées en natation, judo, escrime, cyclisme sur route… Voici la liste des médaillés du jour.
Mis à l’honneur en tant que relayeur de la flamme vendredi soir au Trocadéro, Rafael Nadal est le sportif étranger qui a le plus marqué la capitale française dans la durée par ses exploits. Il a reçu une nouvelle vague d’amour samedi à Roland-Garros, tout en entamant son histoire en double avec Carlos Alcaraz par une victoire.