Simone Biles a effectué son entrée en lice dans le tournoi olympique de gymnastique artistique, ce dimanche 28 juillet. Applaudie par le public de l’Arena Bercy, la superstar de la discipline pourrait signer son retour aux Jeux par une nouvelle figure aux barres, au cours de la semaine.
À l’issue du succès (2-1) des Canaris samedi soir contre Dunkerque (L2), Antoine Kombouaré a fait un point sur l’avancée du mercato nantais. L’occasion de faire un point aussi sur les dossiers en cours.
Le 30 août 1960, tout adolescente de 14 ans qu’elle était, Carolyn Wood s’est présentée en favorite en finale du 100 m papillon. Mais en voulant respirer en sortie de virage, l’Américaine a bu la tasse, s’est étouffée, et a dû abandonner. 64 ans plus tard, elle raconte.
Le cyclisme français mise beaucoup sur le VTT et notamment la course féminine ce dimanche 28 juillet (14 h 10) sur la colline d’Elancourt. Les Bleues possèdent deux chances de médaille entre Loana Lecomte et surtout Pauline Ferrand-Prévot, quintuple championne du monde. Il ne manque plus que le titre olympique dans la collection de la Rémoise de 32 ans.
Après Matthew Ebden, tombé d’entrée face au Serbe Novak Djokovic, un autre joueur non classé en simple pourrait participer au premier tour des Jeux olympiques de Paris, en remplacement d’Alex de Minaur, blessé. Pourquoi des joueurs si loin des meilleurs mondiaux foulent-ils la terre de Roland-Garros à Paris 2024 ?
Les premières médailles de l’équipe de France aux Jeux olympiques de Paris 2024 sont dans « L’émission des Jeux ». Ce dimanche 28 juillet nous reviendrons sur les quatre médailles remportées par la délégation française avec notamment l’or d’Antoine Dupont et de ses coéquipiers du rugby à 7. Nous irons aussi à la rencontre de nos gymnastes Coline Devillard et Marine Boyer.
Ysaora Thibus, qui faisait son entrée en lice dans les Jeux olympiques de Paris 2024, ce dimanche 28 juillet, est déjà éliminée. La fleurettiste française s’est inclinée face à la Polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk (15-12).
Depuis deux ans, Coline Devillard a intégré dans sa préparation des séances d’athlétisme avec Ladji Doucouré. La gymnaste de 23 ans a fait appel à l’ancien champion du monde du 110 m haies (2005), désormais entraîneur, pour apprendre à mieux gérer sa course d’élan avant le saut de cheval. Une collaboration qui a du bon pour la double championne d’Europe en titre, qui lance ces JO ce dimanche 28 juillet avec les Bleues.
Vainqueure samedi soir 27 juillet de la Guinée (1-0) pour son deuxième match des Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de football masculine a fait un très grand pas vers les quarts de finale du tournoi olympique. On fait le point sur ses adversaires potentiels.
Rafael Nadal, vainqueur de son premier tour en double aux Jeux olympiques de Paris avec Carlos Alcaraz, samedi 28 juillet en soirée, s’est plaint de devoir enchaîner par son premier tour en simple, ce dimanche 29 juillet, en début d’après-midi.
L’équipe de France de water-polo démarre son tournoi olympique ce dimanche 28 juillet, par une rencontre choc face à la Hongrie, neuf fois championne olympique (19 h 30). Le capitaine Ugo Croustillat, 33 ans, espère emmener les siens le plus loin possible.
Pour son entrée en lice aux Jeux olympiques 2024, samedi 27 juillet, Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de l’Australien Matthew Ebden, qui n’avait plus joué un match en simple… depuis deux ans. En conférence de presse d’après match, le n°2 mondial s’est étonné d’affronter un tel adversaire alors que certains joueurs du top 100 mondial sont restés à quai.
Tombé lors du contre-la-montre masculin des Jeux olympiques dans les rues de Paris, samedi 27 juillet, Luke Plapp a été opéré de l’abdomen, d’après la délégation australienne.
C’est ce dimanche 28 juillet que Nima Alamian, licencié à La Romagne, lancera son tournoi olympique en simple. À Tokyo il y a trois ans et à Rio en 2016, il avait été éliminé au 2e tour. Voici trois choses à savoir sur lui.
Anciens gymnastes de l’équipe de France, Cécile et Laurent Landi entraînent aujourd’hui la légende Simone Biles, symbole de leur renommée. Parti au début des années 2000 aux États-Unis sans grande expérience, le couple a gravi les échelons en imposant sa méthode, savoir s’adapter à chaque athlète plutôt qu’imposer une façon de faire universelle. Une philosophie qui a particulièrement bien fonctionné avec Simone Biles, de retour à 27 ans aux Jeux de Paris.
À 40 ans, la star du handball français se prépare avec les Bleus à Tignes pour les Jeux olympiques de Paris qui seront sa dernière compétition, puisqu’il a déjà annoncé sa retraite à l’issue de cet été. Histoire d’enrichir encore un peu plus un palmarès qui compte parmi les plus beaux de l’histoire du sport français.
Du haut de ses 16 ans, Ming Gherardi Van Eijken s’apprête à vivre seulement sa deuxième grande compétition internationale senior. Après des Europe réussis en mai, la Française va découvrir les Jeux olympiques ce dimanche 28 juillet.
Hommes. France - Fidji : 28-7. Dans l’ambiance surréaliste du Stade de France et avec autorité, l’équipe de France a concassé les Fidji (28-7), double champions olympiques en titre, et empoché le premier titre français de la quinzaine, ce samedi 27 juillet. Une performance majuscule.
Hélène Noesmoen représente l’équipe de France de voile en planche à voile IQFoil, à Marseille, pour ces Jeux olympiques 2024. Depuis plus d’un an, elle travaille avec son grand frère, Pierre, entraîneur national. Les deux Vendéens ont capitalisé sur leur relation de confiance qui pourrait faire d’eux une famille en or.
Avant l’ouverture du tournoi, focus sur le rôle clé de passeur. Les titulaires chez les Bleus, Antoine Brizard et Nina Stojiljkovic, en dévoilent les secrets dans un entretien croisé. L’équipe de France masculine débuteront son tournoi, ce dimanche 28 juillet, face à la Serbie.
Les deux pilotes françaises, Pauline Ferrand Prévot et Loana Lecomte, vont représenter la délégation tricolore lors de l’épreuve VTT cross-country des Jeux olympiques Paris 2024, ce dimanche 28 juillet. Heure, chaîne TV… Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas manquer l’entrée en lice des Bleues.
Le Normand Mewen Tomac commence ses Jeux olympiques ce dimanche par le 100 m dos. Il a franchi un cap lors des championnats d’Europe en petit bassin cet hiver et espère le valider en montant enfin sur un podium mondial, autour duquel il tourne depuis deux ans.
Champion olympique à Tokyo il y a trois ans, Nedim Remili rêve de remettre le couvert avec l’équipe de France de handball. Sous la forme de chroniques quotidiennes, dont il a réservé l’exclusivité à Ouest-France durant la compétition, le demi-centre des Bleus nous raconte l’envers du décor. Aujourd’hui, son rapport à l’olympisme, qui a bien changé depuis sa première rencontre avec les JO en 2008.
Dernier rendez-vous de Formule 1 avant la pause estivale, le Grand Prix de Belgique se court à Spa ce dimanche 28 juillet. Diffusion TV, horaire… voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre le Grand Prix de Belgique.
Après sa victoire (31-28) contre la Hongrie pour son premier match des Jeux olympiques de Paris, l’équipe de France féminine de handball dispute ce dimanche 28 juillet sa deuxième rencontre contre les Pays-Bas. Horaire, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre ce match.