Le premier record du monde des JO de Paris est déjà tombé, et pourtant, personne ne l’a vu. Et pour cause, les épreuves de qualifications olympiques de tir à l’arc ne sont pas diffusées à la télévision. Ce qui a fait réagir le joueur de tennis français Benoît Paire.
Un appel de l’Agence mondiale antidopage, une blessure au genou en juin dernier… Ysaora Thibus a connu une préparation chaotique avant ces Jeux de Paris. Mais la fleurettiste de 32 ans s’est voulue rassurante, ce jeudi, à trois jours de son entrée en lice en individuel.
L’équipe de France de rugby à 7 s’est inclinée dans le choc contre les Fidji, double tenant du titre (12-19). Les Bleus d’Antoine Dupont, terminant deuxièmes de leur poule, vont jouer l’Argentine en quart de final. Un match qui s’annonce « électrique », selon Varian Pasquet.
Le judo, l’un des sports majeurs au programme des Jeux olympiques 2024, ne concerne plus seulement qu’une petite dizaine de pays, comme cela pouvait être le cas auparavant. Désormais, une multitude de nations ont émergé. Ce qui, forcément, compliquera à terme la tâche des Français.
L’équipe de France de rugby à 7 a décroché sa place pour les quarts de finale du tournoi olympique. Ce sera ce jeudi soir, face à l’Argentine (21 h 30). Ils ont joué leur dernier match de poule à 15 h 30. Que vont-ils faire entre-temps ?
Contrairement aux rumeurs et à ce qu’ont annoncé « Le Canard enchaîné » et le tabloïd américain « TMZ », le Comité d’organisation des Jeux olympiques affirme que les artistes de la cérémonie d’ouverture des JO ne toucheront pas de cachet. Seuls les frais de production et d’organisation sont pris en charge, mais pas avec de l’argent public, révèle « Libération ».
Pendant l’été, le musée des grottes de Saulges (Mayenne) propose de faire du yoga en extérieur, dans la vallée de l’Erve. Les séances, gratuites, ont lieu en soirée. Prochains rendez-vous les 5 et 22 août 2024.
En préparation pour les Mondiaux d’Hawaï d’octobre, le Martignéen Adrien Leroux (35 ans) sera au départ, dimanche 28 juillet 2024, du triathlon de Château-Gontier. La seule épreuve mayennaise qui lui résiste.
L’équipe de France de rugby à 7, battue par les Fidji plus tôt dans la journée pour conclure sa phase de poules (12-19), va affronter l’Argentine en quarts de finale des Jeux olympiques, jeudi 25 juillet, au Stade de France. Horaire, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre France - Argentine.
Jacques Martin, président de la Société des courses hippiques à l’hippodrome de Vélizées à Mauron (Morbihan), et son équipe de bénévoles sont prêts pour recevoir les chevaux, leurs cavaliers et le public, ce dimanche 28 juillet 2024.
L’équipe de France de volley s’est entraînée à Saint-Nazaire pendant quinze jours avant les Jeux de Paris. Leur visite a réjoui le club local, champion de France, et la municipalité.
Saisonnière aux Bassins du Thouet, la Thouarsaise de 18 ans Alice Baron va devoir s’absenter dix jours de son travail. La raison est bonne : elle sera bénévole aux Jeux olympiques de Paris.
Sorba Thomas (25 ans) va s’engager en prêt avec option d’achat chez les Canaris. Cet ailier droit, Gallois, évoluait la saison dernière avec Huddersfield.
Raphaëlle Tervel est la nouvelle entraîneuse du Brest Bretagne Handball. Préparation, objectifs, Vyakhireva : elle s’est confiée ce jeudi 25 juillet, plus d’une semaine après son arrivée en Finistère et la reprise de l’entraînement.
Le coureur breton Florentin Lecamus-Lambert, originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), membre du VC Rouen 76 (Seine-Maritime, N1), a remporté le Circuit des Remparts de Saint-Lô (Manche), mercredi 24 juillet 2024. Au terme de cette 5e et dernière manche du Supermanchot 2024, le Normand Julien Jamot (ES Torigni), originaire de Sottevast (Manche), remporte le classement général, devant son coéquipier, l’Ornais Cyprien Gilles.
Trois jours avant son 21e anniversaire, Nathan Moreau prendra part à l’autosprint de Savenay, sur l’hippodrome de Touchelais. Il sera encouragé par ses proches.
L’ancien entraîneur du Mans FC Réginald Ray quitte prématurément le RC Strasbourg qu’il avait rejoint le 25 juin dernier en tant qu’adjoint.
Le contre-la-montre sera la première épreuve pour les cyclistes. La France sera notamment représentée en féminine par Juliette Labous et Audrey Cordon Ragot. La Bretonne de 34 ans va disputer ces troisièmes Jeux Olympiques après Londres et Rio. La Morbihannaise porte encore les stigmates de sa chute le week-end dernier sur La Baloise Ladies Tour en Belgique. Audrey Cordon-Ragot, veut oublier les ecchymoses et profiter du cadre magnifique des 32,4 kilomètres, entre les Invalides et le Trocadéro.
La pratique à vélo se développe partout dans les Pays de la Loire. Ce mercredi, sur l’aire d’arrêt au Goulet, les commentaires allaient bon train sur la Vendée Vélo 2024, une belle initiative pour les élus.
Avec des prodiges comme Félix Lebrun et Prithika Pavade et des équipes de France très homogènes, les pongistes français peuvent rêver en grand aux JO de Paris 2024. L’ambition d’une médaille est assumée par Jean-Nicolas Barelier mais le directeur technique national dit aussi que le clan tricolore n’en fait pas une obsession.
Les épéistes de l’équipe de France d’escrime sont restés bloqués plus d’une heure et demie pour rejoindre le Grand Palais, lieu de leurs épreuves olympiques, pour un repérage. Une longue vérification de QR codes pour accéder à la zone restreinte serait à la source de l’immobilisation de plusieurs véhicules devant celui de Romain Cannone, champion olympique, et ses coéquipiers.
Avec l’arrivée de la star russe Anna Vyakhireva « une des deux meilleures joueuses du monde », le Brest Bretagne Handball entre dans une nouvelle dimension. Son manager sportif Nicolas Roué affiche les objectifs du club pour la saison à venir, à savoir le titre de championnes de France et a minima les quarts de finale en Ligue des champions.
Les premières épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024, notamment les tournois de football et de rugby à 7, ont débuté depuis mercredi 24 juillet. Mais une pause va être faite dans le programme, ce vendredi.
Du 19 au 24 juillet 2024, le jeune prodige du wingfoil Axel Gérard concourrait au championnat du monde sa discipline en catégorie, sur les Îles Canaries. Il a terminé deuxième. Originaire de Plérin (Côtes-d’Armor), il est l’avenir de cette discipline.
L’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri s’en est allé de Séville et a pris la direction du club Stambouliote de Fenerbahçe. Il devient par la même occasion le joueur le plus cher du championnat turc puisque son transfert est évalué à presque 20 millions d’euros.