Chers compétiteurs et passionnés de Superkart,
Nous sommes ravis de vous présenter le calendrier officiel des épreuves du championnat de France SUPERKART FFSA 2025 !
Préparez-vous pour une saison pleine de vitesse et d’adrénaline sur les meilleurs circuits de France. Voici les dates et les lieux des compétitions :
???? 25-26-27 avril - Dijon (Caterham séries) Vue satellite
???? 30 mai au 01 juin - Magny-Cours (Meeting BGDC) Vue satellite
???? 27-28-29 juin - Anneau du Rhin (Caterham... Читать дальше...
Le Championnat de France de Superkart s’achevait sur le circuit du Vigeant en apothéose, le week-end dernier (4 au 6 octobre), en effet des duels serrés ont maintenu l’incertitude à plusieurs niveaux. Le titre revient à Julien Goullancourt.
Le Championnat de France de Superkart 2024 s’achève sur le circuit du Val de Vienne ces 5 et 6 octobre.
Pour diverses raisons, le Championnat a été écourté et pourtant la participation marque un net regain d’intérêt et un renouvellement des troupes. Les favoris connaissent le tracé pour s’y être produit deux fois l’an passé dont une fois dans le même contexte (Coupe de France des circuits, début octobre).
Samedi, Course 2 : Les conditions sont moins piégeuses mais encore humides et difficiles, la Safety d’usage est à nouveau lancé au départ. Gilles Fehr est néanmoins violemment percuté. A la libération du peloton, Goullancourt emmène Jost,
C’est sur le Circuit de Dijon-Prenois que se déroulait la seconde épreuve du Championnat de France de Superkart (5 au 7 juillet). Un seul pilote a su tirer son épingle du jeu avec constance, l’Allemand Andréas Jost (Champion 2018) qui cumule 2 victoires et 3 podiums.
Pluie samedi, soleil dimanche, les uns qui rient, les autres qui pleurent et vice-versa le lendemain, une alternance de circonstance mais reprenons l’ordre chronologique.
Carnets de Route 1 : Le retour à Dijon commence avec des surprises
C’est sur le Circuit de Dijon-Prenois que se déroulait la seconde épreuve du Championnat de France de Superkart (5 au 7 juillet). Un seul pilote a su tirer son épingle du jeu avec constance, l’Allemand Andréas Jost (Champion 2018) qui cumule 2 victoires et 3 podiums.
Pluie samedi, soleil dimanche, les uns qui rient, les autres qui pleurent et vice-versa le lendemain, une alternance de circonstance mais reprenons l’ordre chronologique. Читать дальше...
La seconde épreuve du Championnat de France de Superkart se déroule sur le Circuit de Dijon-Prenois du 5 au 7 juillet. Elle complète le programme du TTE (Mitjet1300, Free Racing, etc.). C’est le retour de la discipline sur le rapide circuit Bourguignon absent du calendrier depuis 2019.
La première compétition a été un franc succès avec un plateau international réputé comprenant des nouveaux entrants ou des retours déjà compétitifs. Le nombre d’engagés sera également en hausse à Dijon avec... Читать дальше...
Carnets de Route 2 ; Harpham, Goullancourt et Robinson imposent un rythme d’enfer.
Читать дальше...
Les prédictions (Cf ;Communiqué d’avant épreuve) se sont avérées assez justes, les Britanniques n’étaient pas venus en touristes, Julien Goullancourt a émergé pour leur donner la réplique, les autres favoris ont alterné performances et déceptions. La course du samedi s’est déroulée sous l’averse et les figures n’ont pas manqué, la seconde course s’est effectuée en conditions clémentes avec des leaders confortés dans leur rôle et la troisième manche sous une chaleur revenue a fait l’objet de luttes acharnées jusqu’au pénultième tour. Читать дальше...
The late kick-off to the 2024 Superkart season is finally on May 18-20 and promises to be an exciting one. The discipline will take place on one of its favorite circuits, Magny-Cours, in the same conditions as last year, promoting an exceptional international event : The French GP.