Des annulations et des retards sont recensés «sur l’axe Nord», mais le trafic «devrait s’améliorer sur l’axe Atlantique pour les retours de week-end» au lendemain d’une «attaque coordonnée» sur le réseau LGV.
Tout l’été, «Libération» vous propose des chiffres inutiles, ou pas, qui vous permettront d’épater vos copains, ou pas.
L’anneau-flamme, un «puissant flux de lumière» «100 % électrique» projeté sur un «nuage d’eau», pourra être visité en journée, avant de s’envoler chaque nuit pour illuminer le ciel de Paris.
Le profil génétique de l’adolescente de 15 ans, disparue en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été retrouvé dans un véhicule volé, a indiqué le parquet de Colmar ce vendredi 26 juillet.
A chaque discipline sa technique, essentielle, esthétique ou spectaculaire. Aujourd’hui, le plongeon où, pour augmenter leur note, les athlètes doivent être positionnés verticalement et créer le moins d’éclaboussures possibles.
Retrouvez dans «Libération» le programme complet des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulant jusqu’au 11 août 2024.
Dans la foulée de l’événement planétaire, marqué notamment par la prestation de la chanteuse Aya Nakamura, vendredi 26 juillet, les responsables politiques de gauche ont fait part de leur «fierté» à l’égard d’une cérémonie qualifiée de «claque aux obscurantistes».
Au jeu des seize familles, «Libé» demande les deux frères montpelliérains qui ont éclaté au plus haut niveau depuis deux ans et attiré la lumière sur leur sport. Un titre en simple en serait un exploit, mais par équipes, tout paraît possible.
Pour vous aider à suivre les disciplines des Jeux, même les plus énigmatiques, «Libé» en décrypte les règles. Aujourd’hui, la vague de Teahupo’o qui, comme les athlètes, sera notée de 1 à 10.
Cela représente 81,5 % de part d’audience. Il restait encore sept millions de personnes devant leur écran à la toute fin des quatre heures de spectacle-défilé sur la Seine.
La ministre de la Santé Catherine Vautrin a annoncé mercredi avoir signé un arrêté d’interdiction de la poudre Sniffy, commercialisée depuis quelques mois sous la forme d’une poudre blanche et vendue comme un produit énergisant.
Stars et athlètes ont offert à Victor Weinsanto, Jeanne Friot ou Olivier Bériot mais surtout à LVMH une vitrine dorée en mondiovision vendredi soir.
La première épreuve de skateboard des Jeux olympiques, prévue ce samedi 27 juillet, a été reportée à lundi à cause de la pluie.
La délégation sud-coréenne a été introduite vendredi 26 juillet lors des festivités comme étant la «république populaire démocratique de Corée»… soit le nom officiel de la Corée du Nord.
«Historique» pour Greenpeace, qu’un début pour le Nobel Stiglitz… Les pays membres ont approuvé vendredi 26 juillet à Rio dans la soirée un texte de coopération pour davantage de justice fiscale.
(13/36) «Brouch-toucaille», burelle, carnalité, dacryophore ou démésuler… Quand les écrivains réinventent la langue française.
Les données sur les Jeux olympiques le confirment : être le pays organisateur permet de gagner plus de médailles.
«Libération» fait le point sur les principaux rendez-vous à attendre ce samedi 27 juillet, où seront décernées les premières médailles des JO de Paris.
Les médias étrangers ont suivi avec enthousiasme le spectacle parisien. Mais le mauvais temps et le format choisi ont tout de même perturbé quelques esprits chagrins.
Sous la pluie et sur la Seine, la cérémonie d’ouverture, très attendue, mise en scène par Thomas Jolly a mêlé apparitions de stars, cartes postales parisiennes et mélange des genres.
Ça y est : la cérémonie d’ouverture est terminée. Le spectacle a été grandiose, comme promis, avec plusieurs stars françaises et internationales se produisant le long des berges de la Seine. Revivez l’intégralité de cette soirée avec «Libé».
La venue de la star planétaire ce vendredi 26 juillet, à Paris, avait fuité sur les réseaux sociaux au début de la semaine. Malgré son combat contre une maladie handicapante, elle a chanté «l’Hymne à l’amour» d’Edith Piaf depuis la tour Eiffel.
La triple médaillée olympique a enflammé au côté de Teddy Riner vendredi 26 juillet la vasque des JO de Paris 2024 dans le jardin des Tuileries. Une renaissance en mondovision.