Abdoulaye Sow, âgé de 44 ans et originaire de Vélingara dans la région de Matam, a été condamné le mardi 30 juillet 2024 par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda. Il a été reconnu coupable du meurtre de son tuteur, Souleymane Diallo. En plus de sa peine de prison, il devra verser cinq millions de francs CFA à la famille de la victime à titre de dommages et intérêts.
Ce drame, survenu à Kolda, reste difficile à expliquer. Abdoulaye Sow, charlatan de profession... Читать дальше...
Né en 1948, B Niang a été suivi par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour les faits d'escroquerie portant sur la somme de neuf (9) millions de francs CFA. Face au juge, le grand-père a reconnu les faits
Chef de quartier depuis 1993 à Thiaroye Sur Mur, B Niang, récidiviste a vendu le terrain d'autrui à Gora DIOP. À la barre, il a reconnu les faits. Cependant, il soutient avoir hérité dudit terrain de sa mère. Revenant sur les faits Mb Diop renseigne que le... Читать дальше...
«La situation à l’Université Iba Der Thiam de Thiès (Uidt) est alarmante, car si les chantiers ne sont pas livrés dans les plus brefs délais, la promiscuité dans les campus sociaux risque de devenir catastrophique. La capacité d’accueil des chambres et des restaurants universitaires est déjà atteinte, exacerbant les conditions de vie et d’études des étudiants.» Le constat émane de la Conférence des amicales d’étudiants (Cae), seule structure dédiée à la défense des intérêts des étudiants de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (Uidt). Читать дальше...
Les responsables du groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI), dont le siège est à Lomé, ont annoncé mardi 30 juillet 2024 une hausse de 5,33% du résultat net consolidé de cet établissement bancaire au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.
Читать дальше...
Les routes sénégalaises continuent de décimer les populations. Il ne se passe pas de semaine sans que des vies humaines ne soient sacrifiées, sur le foyer de l’insouciance, de l’indiscipline et du laxisme.
Actuellement, ce qui hante le sommeil des usagers de la route, c’est la recrudescence des accidents de la circulation, dont le pourcentage très élevé, dépasse toutes les estimations et s’accroît de plus en plus.
Et malheureusement... Читать дальше...
Après une concertation approfondie avec les membres de SUXALI Grand-Yoff, dont je suis le président, j'ai décidé de démissionner du parti politique Alliance Pour la République (A.P.R.). Cette décision a été le résultat d'une longue réflexion entamée dès le lendemain de la défaite de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), à l'élection présidentielle du 24 mars 2024.
En effet, au cours de ces dernières années, j'ai soutenu et accompagné le président Macky Sall... Читать дальше...
L'équipe américaine de basket-ball a poursuivi sur sa lancée en s'imposant face au Soudan du Sud, mercredi 31 juillet. Après avoir dominé la Serbie lors de leur premier match, les États-Unis ont su maintenir leur avantage face à une équipe sud-soudanaise qui n'a pas démérité.
Le score final de 103 à 86 en faveur des Américains ne reflète pas totalement la performance des joueurs du Soudan du Sud, qui ont réussi à rester dans le match pendant une bonne partie de la rencontre. Читать дальше...
Dr. Cheikh Dieng, limogé quelques semaines seulement après sa nomination à la tête de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas). Il est remplacé par l'ingénieur hydrogéologue, Séni Dieng.
Dans un message posté sur linkedIn, l'ambassadeur Délégué Permanent du Sénégal à l'Unesco, Souleymane Jules Diop a annoncé la fin de sa mission dans ce département. Après cinq années de service, l'ancien journaliste SJD dresse un bilan positif avec l'entrée du "Ceebu Jen", plat national du Sénégal sur la liste du Patrimoine mondial, mais également, le retrait du Parc Niokolo Koba de Tamba sur la liste du Patrimoine en péril après 17 ans de présence.
En intégralité le message du désormais... Читать дальше...
Lors du conseil des ministres, le chef du gouvernement, dans sa communication a annoncé la tenue, la semaine prochaine, d’un conseil interministériel sur la sécurité routière. Cette réunion sera l’occasion pour le gouvernement avec à sa tête Ousmane Sonko, de travailler à mettre un terme au laxisme qui ne dit pas son nom. Le premier ministre, dans sa prise de parole a estimé que ces facteurs provoquant ces accidents sont maîtrisables et étudiés dans une approche bien documentée.
Pour rappel... Читать дальше...