La légende jamaïcaine du sprint, Shelly-Ann Fraser-Pryce, a déclaré forfait avant les demi-finales du 100 m des Jeux olympiques de Paris samedi soir.
Remco Evenepoel se sent «un peu comme Michael Phelps» après avoir arrondi «le plus beau mois de sa carrière» avec une deuxième médaille d'or olympique samedi, un accomplissement historique pour le sport belge aux JO modernes.
LE SCAN SPORT - Découvrez le tirage au sort qui a désigné Teddy Riner comme dernier combattant de cette finale olympique.
TRIBUNE - Si La France insoumise n’élève pas la voix contre la répression ordonnée par Nicolas Maduro, c’est parce que la faillite de la «révolution bolivarienne» qui a tant inspiré Jean-Luc Mélenchon risque de disqualifier sa propre «révolution citoyenne», analyse l’historien Christophe de Voogd.
Doublé historique pour le Belge Remco Evenepoel qui remporte la course sur route, après le contre-la-montre, mais aussi pour les Bleus avec Valentin Madouas, 2e, et Christophe Laporte, 3e.
Pas de médaille pour l'équipe de France emmenée par ses deux médaillées olympiques, Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer. Les Bleues ont été battues par les Japonaises pour la médaille de bronze (45-40).
Les Bleues du handball ont remporté leur 5e et dernier match du premier tour aux JO, samedi face à l’Espagne (32-24). Mais la demi-centre Léna Grandveau est sortie sur blessure et manquera les quarts.
La paire française composée d'Alexia Richard et Lezana Placette, battue par un duo suisse samedi aux JO de Paris, jouera sa place pour les 16es de finale plus tard dans la soirée.
L'arrière droite de l'équipe de France de hand Léna Grandveau, blessée samedi contre l'Espagne (32-24), souffre d'une «luxation de l'annulaire gauche, sans fracture» et est remplacée dans le groupe pour le quart de finale mardi par Grâce Zaadi Deuna, a annoncé l'encadrement.
Les Bleues du basket 3x3 ont battu l’Australie sur un tir décisif samedi aux JO de Paris (18-16). Une victoire anecdotique car elles n’étaient déjà plus dans la course aux quarts de finale.
Rhys McClenaghan est devenu le premier gymnaste irlandais champion olympique, samedi aux JO de Paris 2024. Il a remporté la finale du cheval d’arçons à l’Arena Bercy.
LE SCAN SPORT - En pleine course de cyclisme sur route, l’Allemand s’est arrêté en plein effort pour aller satisfaire un besoin naturel dans les toilettes d’un bar parisien.
Critique vis-à-vis du plan de jeu de l’équipe de France avant les quarts de finale des JO de Paris, Evan Fournier a vu le sélectionneur Vincent Fournier lui répondre sèchement samedi.
Du grand Teddy Riner. Le Français a disputé deux combats pour aller chercher sa deuxième médaille d’or, cette fois-ci par équipes. La France l’emporte au combat décisif et garde son titre olympique. (4-3).
Qinwen Zheng a offert à la Chine sa première médaille olympique en simple au tennis. Elle a battu la Croate Donna Vekic en deux sets samedi aux JO de Paris 2024.
Le sprinter de la République du Congo est membre du collectif de sportifs et sportives d'élite mis en place par le distributeur. Aux côtés notamment du judoka français Teddy Riner.
LE COMBAT DES CHEFS (2/6) - Les deux cuisiniers, ex aequo selon le Guide Michelin, n'ont en commun que la vue magique. Le premier nous a conquis au Père Bise, le second nettement moins. Cadre, cave, service, assiette... Découvrez le tableau de notes complet du Figaro.
LE SCAN SPORT - Alors qu’il a passé la ligne, seul, pour remporter la course sur route des Jeux olympiques, Remco Evenepoel a subi une crevaison dans les derniers kilomètres.
Très marqué après l'élimination précoce de l'équipe féminine par équipes la semaine dernière, le technicien tricolore a retrouvé le sourire samedi après-midi sur l'esplanade des Invalides.
Première archère française à décrocher une médaille individuelle aux JO, Lisa Barbelin n'a pas caché ses émotions après sa question après sa 3e place, ce samedi.
SCIENCES PO, UNE INSTITUTION DANS LA TOURMENTE (6/6) - Les crises de gouvernance à répétition au sein de l’école, qui se cherche toujours un directeur, ont semé le discrédit sur cette institution.
Les sabreuses françaises, médaillées d'or et d'argent en individuel avec Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, sont tombées dès les demi-finales de l'épreuve par équipes des Jeux olympiques de Paris, samedi.
Les Françaises Camille Prigent et Angèle Hug ont rallié sans trembler les 8e de finale de la nouvelle épreuve de kayak cross en remportant chacune leur série, samedi à Vaires-sur-Marne.
LE SCAN SPORT - Le combattant Français Cédric Doumbé a répondu à la proposition de «rendez-vous» d’Otamendi, qui était destinée à Loic Badé.
Après 50 ans de carrière, les musiciens ont annoncé qu’ils renonçaient aux tournées. En cause : une blessure à la gorge du chanteur Steven Tyler.