Les gendarmes de la région lyonnaise ont interpellé les têtes de réseaux d’un important trafic de drogues dures ces derniers jours, point final d’une enquête de deux ans qui a permis de démanteler une dizaine de points de deal.
L’ancienne étoile montante du rap français est jugée depuis mardi à Paris pour des faits de violences, menaces de mort ou séquestrations sur six anciennes compagnes.
La baignade sera risquée sur les plages du sud-ouest, vendredi et samedi. Vacanciers et locaux sont invités à la plus grande prudence en Gironde, dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et en Charente-Maritime.
REPORTAGE - La socialiste Sandrine Runel, arrivée en tête au premier tour devant la députée macroniste sortante de la 4e circonscription du Rhône, pourrait faire faire basculer ce territoire traditionnellement dévolu à la droite, qui intègre le très cossu 6e arrondissement de Lyon.
Ce jeudi, la Cour de justice de la République (CJR) a ordonné le renvoi en procès de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera pour diffamation envers l'ex-patron du foot français Noël Le Graët.
L’ex-édile Mélanie Boulanger démentait avoir favorisé les affaires du clan Meziani, la famille qui tient d'une main de fer le trafic de drogues de sa ville.
Amoureux de la France, le Brésilien et ancien attaquant du Paris Saint-Germain a parlé de son expérience personnelle pour se positionner lors de l’entre-deux tours.
Un individu, seul, a réussi à voler une quarantaine de bijoux, avant de prendre la fuite sur un scooter.
Le tribunal a annulé le permis de la mairie pour un projet de construction d’habitations sur le site de Legré Mante, une usine désaffectée aux portes des calanques de Marseille.
Le délit de fuite d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années aurait pu mal finir dans la nuit de mardi à mercredi à Vienne.
La suite très attendue des aventures de Riley, confrontée aux affres de l’adolescence, a conquis 1,9 million de nouveaux spectateurs en une semaine marquée par la Fête du cinéma et ses billets à 5 euros.
Une source policière avait au préalable indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une intervention en lien avec un risque terroriste.
La société, qui vend aux petites entreprises des services leur permettant d'être présentes sur le web, procédait il y a quelques mois à sa quatrième restructuration financière.
Le véhicule a été intercepté au niveau du péage urbain de Saint-Isidore et le conducteur, de nationalité étrangère, n’avait pas non plus de permis international.
Deux jeunes de 18 et 19 ans ont été retrouvés jeudi morts sur la route près de la commune de Martiel, selon le parquet de Rodez. Le véhicule a pris la fuite.
Zaniar Matapour, Norvégien d'origine iranienne, avait ouvert le feu en juin 2022 contre deux bars de la capitale norvégienne, dont un haut lieu de la communauté gay, faisant deux morts et neuf blessés.
Après avoir annoncé qu'il ne siégerait plus dans le groupe LFI à l'Assemblée s'il est réélu dimanche, le député en campagne dans la Somme a aussi qualifié Jean-Luc Mélenchon d’«obstacle au vote» ce jeudi 4 juillet.
La dernière édition du parcours artistique «Le Voyage à Nantes» verdit le centre-ville pour rappeler «la véritable richesse» des plantes, à l’heure du changement climatique.
«Je vous conseille de préparer votre départ pour l'Afrique» : à Perpignan, une Française d’origine congolaise appelée à quitter la France dans un courrier.
L’Agence France Trésor a levé plus de 10 milliards d’euros sur les marchés financiers. Une opération habituelle pour l’État français.
L’Union européenne a décidé d’imposer à titre conservatoire 38% de droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques chinoises.
Selon l’INSEE, la consommation des ménages n’est pas encore revenue à son niveau d’avant-Covid. Alimentaire, habillement, les dépenses de nombreux domaines sont encore inférieures à leur niveau d’avant-crise sanitaire.
Un quadragénaire a été interpellé par les gendarmes dans un logement du centre-ville de Nantes. Le receleur sera convoqué au palais de justice dans le courant de l’année prochaine.
Un mois après la découverte d’un cadavre à Salaunes, les deux hommes ont été arrêtés mercredi à leur domicile, dans le cadre d'une information judiciaire pour «assassinat».
Publié lundi soir, le morceau appelle à voter pour le Nouveau front populaire, et fait la place belle à des paroles violences, notamment à l'égard des femmes.