En exclusivité pour Vaucluse Matin, le maire d’Orange Yann Bompard explique les raisons qui ont poussé la municipalité à imaginer la possibilité d’une fermeture de l’école Mistral, en fin d’année scolaire.
Le maire de Bourg-Saint-Maurice, Guillaume Desrues, et ses adjoints ont présenté ce lundi 18 novembre, à l’Espace Le Savoy, les principaux projets d’aménagement à attendre l’an prochain. Une année qui s’annonce chargée.
Ce mardi 19 novembre vers 15 heures, un résident du foyer d’hébergement Le Soleil des cimes, à Aix-les-Bains, a été percuté par une voiture.
La colère des agriculteurs reste prégnante. Ce mardi 19 novembre, au lendemain d’une première mobilisation , une quarantaine de membres de la Confédération paysanne ont manifesté devant une concession automobile de Valence sud. Ils refusent de sacrifier l’élevage français pour exporter des berlines.
Le déclic a eu lieu, et il fait du bien.
Sa disparition a été signalée à la brigade de gendarmerie de Sallanches.
L'Espagnol a perdu en deux sets face au Néerlandais (4-6, 4-6). Il pourrait jouer un autre match en cas de victoire de Carlos Alcaraz en simple et du double espagnol.
Depuis le lundi 4 novembre, la gendarmerie et ses proches recherchent Marc Devouassoux.
Le député (divers droite, ex-LR) de la 3e circonscription de l’Ardèche prend position sur le sujet alors que la France ne veut pas signer ce document défendu par l'Europe et que la colère des paysans gronde.
Contre toute attente, le coureur professionnel installé aux Molettes a décidé d’arrêter sa carrière à 24 ans alors qu’un contrat de deux ans l’attendait dans l’équipe ProTeam Wagner-Bazin-WB.
Eva Son-Forget a annoncé au journal suisse Blick avoir réalisé une transition de genre. Cette personnalité avait été élue à l'Assemblée nationale en 2017 sur la 6e circonscription des Français de l'étranger qui comprend la Suisse et le Liechtenstein.
Des annonces et une visite symbolique.
Malgré son inquiétude pour l’avenir de la profession, la Confédération paysanne ne prévoit pas de se joindre au mouvement initié par la FNSEA.
Il l’appelait « son petit paradis provençal » , le domaine de Charles Aznavour est devenu une location saisonnière dans les Alpilles. En dehors d’une plaque commémorative, peu de références à l’illustre chanteur. Mais son souvenir demeure…
Des balises anticollision ont été installées mardi 19 novembre sur des lignes électriques dans le Diois pour réduire les risques de collision par le gypaète barbu, une espèce de vautour menacée. Et ce, dans le cadre d’une collaboration entre Enedis, la Ligue pour la protection des oiseaux et le parc du Vercors.
Le diagnostic médical est un processus complexe soumis aux erreurs humaines. Mais les erreurs diagnostiques, fréquentes, peuvent avoir des conséquences majeures pour le patient. Selon la Haute autorité de santé (HAS) qui vient de se pencher sur ce sujet, elles "affecteraient jusqu'à 10 % des interactions cliniques patients-médecins". Qu'est-ce que cela signifie ?
Le rebetiko est un genre musical grec très poulaire entre les années 20 et 50. Quatre anciens pensionnaires du conservatoire de Chambéry se sont associés pour former le groupe Pnevma et faire découvrir ce style aux locaux. Rencontre.
Dans le cadre de l’opération de déminage d’envergure prévue dimanche 24 novembre , la gare d’Annecy, qui se trouve dans le périmètre sensible, sera fermée au public entre 7 heures et 16 h 30 (environ).
Jean-Maxime Betchem, trois-quart centre à l’US Montmélian en fédérale 1, club qui l’a formé, sera au tournoi de repêchage qualificatif pour la coupe d’Afrique de rugby en 2025. Une compétition qui offrira au vainqueur une place pour la Coupe du monde 2027 en Australie. « Ca m'a flatté »
La réintroduction du pin de Salzmann à Banne (Sud-Ardèche) est l’un des 19 projets retenus par la deuxième édition du Loto de la biodiversité. Un coup de pouce bienvenu pour ce projet d’envergure qui aide cette essence arborescente rare à retrouver son territoire d’origine.
Encore en travaux, le nouveau restaurant du parvis de la gare centre d’Avignon, le Quai des saveurs, doit ouvrir ses portes dans les semaines à venir. Découvrez, en avant-première, ce lieu inédit.
La passerelle piétonne qui doit doubler le pont du Mont-Blanc sera soumise aux électeurs de la ville de Genève ce dimanche 24 novembre. Votée largement en conseil municipal, elle a été attaquée pour son coût de 54,6 millions de francs, qui ne choque cependant pas tant…
Dernière ligne droite pour les Rencontres des cinémas d'Europe, dans le sud de l'Ardèche, qui s'achèvent dimanche 24 novembre.
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, chef de file de l’action sociale et médico-sociale, a attribué à la Croix-Rouge un véhicule spécialisé pour mener à bien ses missions sociales.