Ce samedi 12 octobre, les membres de trois loges maçonniques se sont retrouvées à Valence autour d’une réunion consacrée “aux valeurs”. Avant ce rendez-vous, Félix Natali, président de la Grande loge mixte de France (GLMF) depuis juin, a livré quelques messages. Aux francs-maçons comme aux profanes.
En 2019, Florian est fauché, alors qu’il roulait à vélo, par le véhicule de celui avec qui, il venait de passer la soirée. Ses proches veulent lui rendre hommage, en participant à un projet de l’association Antoine Alléno le 19 octobre à Megève.
Cet automne, les Archives départementales de la Drôme débutent leur nouveau cycle “De vie à trépas” consacré à la mémoire des épidémies et aux cimetières drômois.
« Cher football, toi qui m’a tant donné, tant apporté depuis mon enfance, il est temps pour moi de te saluer.
Avec un bilan de deux défaites pour une victoire, le XV de France féminin a pris du retard sur les meilleures nations mondiales, lors de la deuxième édition du Women XV 1 au Canada. Pas rassurant, à un an de la Coupe du monde 2025.
Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme ont encore été particulièrement mobilisés ce week-end pour lutter contre l’insécurité routière. Dimanche 13 octobre, en moins de trois heures, 15 gros excès de vitesse ont été relevés et quatre permis ont été retirés.
Il n’a pas « quitté le navire ».
Dans le derby entre l’Assmida et l’US Beaurepaire, ce sont finalement les visiteurs qui se sont relancés en s’imposant 17-11 sur la pelouse des Rouge et Blanc. De quoi relancer l’USB après un premier bloc délicat.
Des mineurs ont été placés en garde à vue après la mort samedi d'un garçon de 16 ans, à la suite d'une agression au couteau survenue la veille à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Le quinquagénaire mécontent est revenu dans le commerce armé d’un couteau, ce dimanche. Il a été interpellé.
Le stade Rame de Pernes a chaviré de bonheur ce dimanche. Les joueurs de Raphael Caceres ont créé la sensation en éliminant Aubagne, pensionnaire de National ! Les voilà au 6e tour de la Coupe de France.
Après leur victoire contre Israël sur terrain neutre (et désert) jeudi, les Bleus enchaînent avec un nouveau déplacement, en Belgique, où ils n’ont pas mis les pieds depuis leur victoire en demi-finale de la Coupe du monde 2018. C’est peu dire qu’ils sont attendus…
Une jeune femme de 21 ans est morte des suites d’une crise cardiaque, samedi 12 octobre, en marge de la rave party non autorisée organisée à Trescléoux, dans le sud des Hautes-Alpes.
Michel Barnier a cédé : son ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, déposera « début 2025 » au Parlement une nouvelle loi sur l’immigration.
Les deux grands revenants, Marcel Hirscher et Lucas Braathen, ont partagé une séance d’entraînement ce dimanche à Sölden, à deux semaines de l’ouverture de la Coupe du monde.
Très sérieusement sonné après un gros choc avec un attaquant drômois, le gardien du FC Pays voironnais a serré les dents pour rester sur le terrain. Il a été le symbole d’un collectif soudé qui est allé chercher l’exploit en éliminant Crest/Aouste ce dimanche (2-1).
Rumilly était en déplacement à Nîmes, ce samedi, pour le compte de la sixième journée de Nationale 2. Les Haut-Savoyards se sont inclinés 29-14 mais ont limité la casse en retirant dans le money time le bonus offensif nîmois.
Aux alentours de 13 h 30, ce dimanche midi, les sapeurs-pompiers de la Savoie ont été appelés pour un accident de la route impliquant un tracteur.
Séoul est accusé d'avoir envoyé à trois reprises en octobre des drones dans l'espace aérien nord-coréen pour diffuser de la propagande. Ce dimanche, Pyongyang a haussé le ton.
Pour sa 6e édition, le trail de Nyons et Baronnies, organisé samedi 12 et dimanche 13 octobre par l'association Courir à Nyons, a motivé près de 500 participants.
Rappelé en septembre, confirmé en octobre, Lucas Digne a renoué une nouvelle fois le fil avec les Bleus. Probable titulaire contre la Belgique, le latéral gauche est l’un des derniers historiques de l’ère Deschamps.
Il n’aurait certainement pas refusé une coupette de bulles en ce grand jour.
Le Petit Poucet isérois n’a pas réalisé l’exploit. Formafoot, qui évolue en District 2 s’est incliné logiquement 4-0 sur pelouse face à Viriat ce dimanche. Les pensionnaires de Régional 3 ont profité des erreurs en première période pour faire l’aire l’écart et assurer jusqu’à la fin. Pour Formafoot, la marche était trop haute.
Un an après avoir pris la décision de faire une pause avec le ski et la compétition, Perrine Laffont sera de retour cette saison avec l’équipe de France sur la Coupe du monde de ski de bosses. La Pyrénéenne installée en Haute-Savoie semble avoir retrouvé la fraîcheur mentale et physique pour de nouveau performer au plus haut niveau, les Mondiaux dans le viseur, et déjà les Jeux d’hiver en 2026.