Un cadavre putréfié, enroulé dans du grillage à mouton, lesté d’un parpaing et jeté dans un fleuve.
Coureur professionel chez EF Education EasyPost, l'Australien Lachlan Morton a réalisé une sacrée performance en réalisant le tour de son pays en un peu plus de 30 jours.
Pour dominer les Etats-Unis, samedi à Langley (22-14) et s’assurer une première victoire dans le Women XV 1 2024, le XV de France féminin a pu s’appuyer sur ses leaders. Et les joueuses des Amazones du FCG, très précieuses dans la bataille.
Chambéry prend les commandes, Rouen fait parler son statut tandis que Carcassonne cale dans le Nord. La sixième journée de Nationale consacre un nouveau leader et offre une belle lutte en haut de tableau.
Face à Bourg, Bourgoin a offert le visage attendu et espéré en l’emportant 32 à 19. Comme après chaque sursaut d’orgueil des Ciel et Grenat, la question demeure : comment les Berjalliens sauront-ils convertir cette victoire en dynamique ?
La Renault 18 est la première berline de Renault à être équipée d’un turbo. A partir d’une paisible familiale, Renault va pouvoir concurrencer des marques plus prestigieuses. Du moins sur le papier.
Le mois écoulé a vu son lot dans polémiques dans le petit milieu du trail running. De François D’Haene accusé de triche dans une lettre de menaces à la star Camille Herron, accusée d’avoir saboté les fiches Wikipédia de Kilian Jornet ou Courtney Dauwalter… Retour sur ces affaires qui ont énormément fait parler.
C’est l’histoire d’un gamin qu’on a payé pour tuer.
Comme chaque dimanche, retrouvez notre rubrique Passé simple. Des missionnaires ont sauvé au Juvénat des milliers de personnes durant l’Occupation. Aujourd’hui, l’association le Parcours du mur de la frontière cherche à comprendre comment.
Trois ans après, le meurtre de Roberto Torres Pastor, sur les bords du Rhône à Soyons en Ardèche, reste un mystère. Les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée de Drôme-Ardèche (DCOS 26-07) multiplient leurs investigations pour élucider ce crime. Lundi 7 octobre, Hervé Coulmont, maire de Soyons, organise une nouvelle marche silencieuse pour rendre hommage et ne pas oublier ce jeune Espagnol de 27 ans qui ne devait passer qu’une seule nuit dans la commune.
Ce samedi 5 octobre, la science était à l'honneur à Latour-Maubourg à Valence, sur le site universitaire Marguerite-Soubeyran et à la médiathèque François-Mitterrand.
Ce 7 octobre 1895 à Annecy-le-Vieux, 24 bœufs et trois chevaux sont attelés à un chariot pour amener un « bagage » jusqu'à la gare d'Annecy.
Retour en images sur les mariages célébrés en septembre dans l'Isère.
C'est une des nouveautés de l'hiver 2024-2025. Les stations de ski du Vercors seront accessibles en bus depuis la gare TGV de Valence.
Les Rose et Bleu du Pays voironnais basket club (PVBC) ont disputé leur premier match de championnat de Ligue 2 féminine à domicile ce samedi soir, dans un gymnase Henri-Chautard comme toujours bondé. Et, comme toujours, le public voironnais a répondu présent pour supporter ses basketteuses, confrontées à l’équipe d’Aplemont Le Havre, jusqu’à la victoire 87 à 67.
Battus à Harnes la semaine passée pour leur premier match de la saison, les Grenoblois se sont bien repris en dominant ce samedi Cesson/Saint-Brieuc 3 sets à 0, à l’occasion du premier match à domicile de la saison. Celui-ci se disputait au gymnase du Centre Sportif Universitaire, à Saint-Martin-d’Hères, en raison des travaux de réfection du gymnase Malherbe, l’habituelle antre des volleyeurs grenoblois.
Malgré une avance de 23 points, le BCTM a dû batailler pour arracher la victoire dans les derniers instants face à Mondeville (72-69) pour la première journée de championnat, samedi.
L’enceinte d’Henri Chautard, fraîchement rénovée, donnait des allures de véritable chaudron. Dans cette ambiance, les Voironnaises ne pouvaient pas rater leur entame de championnat. C’était chose faite avec une victoire ce samedi soir (87-67).
Battu sur son terrain le week-end dernier, le Stade toulousain, stérile en deuxième mi-temps, a tendu l'autre joue chez son voisin Castres (28-23), samedi lors de la 5e journée de Top 14.
Le XV de France féminin, après son revers face au Canada, a relevé la tête lors de la 2e journée du Women XV 1, en dominant les Américaines à Langley (22-14). Sans bonus.
Cueillis à froid par la réserve du Grenoble Foot 38 (1-0, 5e ), les joueurs de l’Olympique de Valence ne sont jamais parvenus à revenir dans la partie.
Pour le compte de la cinquième journée de Nationale 2, Aubenas/Vals veut rebondir après un faux pas à Orléans, avec la réception de Rennes ce dimanche (15h15).
Les Viennois sont allés glaner leur première victoire de la saison à l’extérieur dans la Cité des Ducs au terme d’un match âpre. Après avoir dominé en première mi-temps, les Ciel et Blanc ont fait le dos rond pour ramener une victoire importante (21-16).
Avec un effectif remanié et rajeuni, les Amazones du FCG vont tenter ce dimanche (13 heures) de décrocher un deuxième succès, cette fois en déplacement à Bobigny.