Un hommage national au gendarme tué par un chauffard récidiviste à Mougins (Alpes-Maritimes) a été organisé ce lundi à Nice.
Ce lundi 2 septembre, vers 13 heures, un cycliste de 64 ans est décédé d’un malaise cardiaque lors d’une sortie à vélo avec des amis dans le col des Aravis à La Giettaz.
Avec 1 784 700 nuitées au premier semestre 2024, Genève a battu son record absolu sur la période. Aux atouts traditionnels s’est ajoutée une offre hôtelière qui a beaucoup bougé ces dernières années, et une image plus légère, autour du balnéaire, de l’horlogerie ou du vin…
Emmanuel Macron a reçu plusieurs personnalités ce lundi. En parallèle, un nouveau nom, celui de Thierry Beaudet, le président du Cese, circule pour Matignon.
Fini les vacances d'été, l'heure est désormais à la rentrée. À travers la Drôme et ses 52 établissements privés et publics, environ 25 530 élèves ont repris le chemin de l'école ce lundi 2 septembre. Un moment toujours marquant et formateur, à revivre en images.
C’est sur un autre continent, en Australie, à l’autre bout de la monde, qu’Annette Werle a fait briller la ville d’Orange et le Mistral Triathl’Club Orangeois en remportant la médaille d’or sur le duathlon cross catégorie 55/59 ans lors des Championnats du Monde Multisports.
La RD 1 075 à hauteur du village de Saint-Julien-en-Beauchêne a concentré, à la mi-journée, lundi 2 septembre, d’importants moyens.
Ce mardi 3 septembre, sonnera l’heure de la reprise des entraînements pour les “Cailles” de Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape (Rugby à 5).
Après trois années en Nationale 1 Fédérale, les Ancileviens sont redescendus d’un échelon. Une grande partie de l’effectif a été conservée. Benoît Boucher a été nommé entraîneur. Jouer la montée n’est plus d’actualité, le club vise la Coupe de France et un titre de champion de France.
Dimanche 1er septembre, les équipes de Fanny pétanque vivaroise se sont déplacées dans le cadre du championnat des clubs.
Dimanche 1er septembre au complexe sportif intercommunal des 3 Saints, l’équipe féminine de la Petite Boule saint-marcelloise jouait leurs 6e et 7e rencontres.
L’Union sportive dolomoise, qui évolue en D2 poule A, a reçu, dimanche 1er septembre, une équipe qu’elle connaît bien depuis deux ans et qu’elle retrouvera sur les pelouses cette saison.
Le Rugby club teillois informe ses pratiquants, éducateurs, entraîneurs, bénévoles, partenaires et supporters de la tenue de son assemblée générale, ce jeudi 5 septembre à 19 heures, à la salle des sports du stade Emile-Deidier (avenue du 8-Mai).
La reprise est effective pour le club de basket-ball de l’Union des jeunes du basket de Monsteroux-Milieu (UJBM). La présidente du club, Sandrine Montagnier, nous donne quelques précisions sur cette reprise.
Les samedi 31 août et dimanche 1er septembre se déroulait, à Cabestany (66), les championnats de France de boule lyonnaise.
Les chiffres du commerce extérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été publiés par la Direction générale des douanes et droits indirects. Voici ce que dit le rapport.
Après une carrière glorieuse dans le monde des valides, des entraîneurs de renom se sont mis au service d’athlètes qui rêvent de médailles aux Jeux paralympiques de Paris. De Yannick Noah à Guy Ontanon, en passant par Franck Badiou ou Carole Grundisch, ils demeurent en quête de performances.
Washington a invoqué des violations présumées de sanctions américaines pour justifier de la saisie de l'avion du président venezuélien.
Ouvert en 2016, le Jump Indoor pourrait vous changer des sorties habituelles.
Le Français de 26 ans a nettement dominé Suhas Lalinakere Yathiraj (21-9, 21-13), ce lundi soir porte de la Chapelle pour conserver son titre paralympique. La dixième médaille d'or tricolore dans ces Jeux de Paris.
La fin des vacances sonne le retour à la routine pour de nombreuses familles. Pour beaucoup de parents, la perspective de confier leur enfant à une nounou ou à la crèche peut être source d'appréhension. Voici quelques conseils pour adoucir cette transition.
« Il ne s'agit pas d'une interdiction générale. Ce n'est pas un embargo », a néanmoins précisé le ministre britannique des Affaires étrangères David Lammy.
Porte-drapeau et désormais double champion paralympique, Alexis Hanquinquant a marqué l’histoire ce lundi. À Paris, il a remporté le para triathlon (PTS4) et est entré dans une nouvelle dimension, celle des légendes.
Ce mardi 3 septembre à 18 heures, une rencontre est organisée à la salle polyvalente par la municipalité.