Ce lundi 5 août après-midi, la salle des fêtes des Ollières- surèEyrieux a vibré au rythme des passages d’Angéle Hug, Olliéroise et licenciée au club de canoë-kayak de Saint-Sauveur-de-Montagut, elle a décroché la médaille d’argent en kayak-cross, nouvelle épreuve aux Jeux olympiques.
Deux cents véhicules de la communauté des gens du voyage sont arrivés dimanche en fin d’après-midi et occupent un terrain privé à Saint-Alban-Leysse par 150 familles.
Un planeur s’est crashé, lors d’un atterrissage d’urgence, route de la Madeleine, dans la plaine d’Argentine, lundi peu avant 16 heures.
Lundi, peu après 17 heures, les sapeurs-pompiers ont été alertés par des riverains pour un feu de locomotive, avec un train arrêté en pleine voie, rue des Fontaines, à Aix-les-Bains.
Face aux risques de confrontation militaire entre l'Iran et Israël, après l'assassinat du chef du groupe islamiste palestinien Hamas à Téhéran, l'Occident est sur le qui-vive. Voici ce qu'il faut retenir de cette journée de lundi.
Dans un monde de plus en plus dominé par l'intelligence artificielle et les smartphones, un universitaire canadien lance un appel à redécouvrir et à cultiver notre intelligence naturelle. Il met en garde contre une dépendance excessive à la technologie, ce qui pourrait compromettre notre santé cognitive à long terme.
La visite “Romans de place en place” proposée par le service patrimoine de Valence Romans Agglo a emmené les participants dans une pérégrination de près de deux heures. En suivant le guide conférencier Julien Dutertre, c’est toute l’histoire de la ville qui renaît, avec une invitation à mieux regarder les détails et l’architecture qui nous entoure…
La communauté de communes Rumilly Terre de Savoie et l’exploitant de la station d’épuration ont fait le nécessaire pour que les effluents cessent de polluer le Chéran. Mais les résultats d’analyse se font attendre.
Perché à 1 024 mètres d’altitude dans la Drôme, le petit village de Pennes-le-Sec, qui offre une imprenable sur la vallée de la Roanne, compte 26 habitants. Doté d’une histoire très atypique, il dispose d’une auberge, d’un camping et d’une piscine gratuite. Il est aussi possible d’y pratiquer nombre d’activités de pleine nature.
Ça y est, les forains vont bientôt déployer leurs manèges pour la traditionnelle fête foraine du mois d’août.
Nicolas Vandeportal est apiculteur à Sarrians. Pour intervenir au mieux auprès de ses ruches, il a connecté certaines d’entre elles afin de suivre en temps réel leur poids et donc l’activité de ses abeilles. Découverte.
Ce lundi 5 août, peu après 10 heures, un incendie s’est déclaré dans un studio d’une résidence hôtelière, rue Vallon, à Thonon-les-Bains.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane a effectué cinq opérations de secours, ce lundi 5 août.
Joël Nodinot est décédé dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août.
C’est avec une grande joie et un grand bonheur que Mathilde Sauvage et Maxime Montfalcon ont accueilli ce 3 août, à 16 h 37, leur deuxième enfant, un garçon nommé Kyle.
Ce lundi 5 août, l’équipe du secours en montagne est intervenue à deux reprises.
Après l’épisode caniculaire de fin juillet/début août, l’Isère va très certainement rebasculer en vigilance jaune dans la semaine. Quelques orages sont à prévoir en montagne.
Pour la troisième fois, le trophée France truck trial fera étape à Privas les 20, 21 et 22 septembre.
Après une première partie de quatre dates, l’association paroissiale des orgues de Saint-Sauveur reprend son festival de musique sacrée, dont c’est la 34e édition, à l’église Saint-Sauveur.
Des dégradations de câbles dans la fan zone des Jeux olympiques située au château de Vincennes ont été constatées. D'abord interprétées comme des actes de sabotage, elles étaient en fait l’œuvre d'une fouine...
Que faire de ses deux mois d’été après avoir décroché son baccalauréat ? Pour la série d’été “mon après-bac”, le Dauphiné Libéré est allé à la rencontre de plusieurs bacheliers qui ont répondu sans fard à cette question. Paul a décidé de travailler comme saisonnier pour aider sa famille et économiser avant de partir étudier le droit à Montpellier.
Après un tweet du militant d’extrême droite Damien Rieu, Vehbi Erdogan, 23 ans, propriétaire d’un salon de coiffure à Bourgoin-Jallieu a reçu de nombreuses insultes et menaces. Dimanche soir, un crachat coulait sur la vitrine de son commerce. Stressé et angoissé par la situation, il a décidé de fermer pour au moins une semaine.
Les faits remontent au début de semaine dernière mais ils n’avaient pas fuité jusqu’à présent.
Samedi 3 août, dans la soirée, une femme faisait ses courses dans le magasin Vival de Cran-Gevrier quand un homme est venu lui toucher les fesses.