En cette période de canicule, la base aquatique d'Eyrium retrouve un peu des couleurs. Depuis la mi-juin, la fréquentation a été à l'image de celle observée au niveau régional et national avec une baisse significative par rapport à l'année dernière.
Le vétéran des Bleus et meneur de l’Asvel, qui dispute à Paris ses quatrièmes Jeux olympiques, revient sur la phase de groupes très « mitigée » de l’équipe de France à Lille. Notamment après la cuisante défaite contre l’Allemagne, samedi (71-85). En fin connaisseur du basket et observateur, il évoque les leviers à activer d’ici le quart de finale, mardi, pour maintenir l’espoir d’une médaille dans le tournoi olympique.
Ils vont au même camping depuis 10, 20, voire 50 ans. Cet été, Le Dauphiné Libéré vous emmène à la rencontre de ces clients fidèles qui ne changeraient de lieu de vacances pour rien au monde. Cette semaine, on pose les valises au camping Le Sagittaire de Vinsobres.
La démission de l’intégralité des membres du conseil municipal de Lagorce est effective depuis le 29 juillet, annonce la sous-préfecture de Largentière.
Comme tous les ans, la Boule de Joyeuse organise les traditionnels concours propagande “André Gerbaud” et le challenge de la municipalité qui se dérouleront le 11 août prochain, place de la Grand Font à Joyeuse.
Le Pentagone a finalement annulé l’accord avec les accusés des attentats du 11-Septembre qui leur permettait d’échapper à la peine capitale en échange d’un plaider coupable. Ce compromis avait choqué les proches des victimes.
La reprise des entraînements pour les footballeurs séniors du RGM a eu lieu récemment.
Les Jeux olympiques n’en finissent plus d’être célébrés à Félines, seule commune ardéchoise à être labellisée ‘’Club 2024’’. Ce samedi 3 août, la mascotte Phryge s’est arrêtée dans la commune de 10 à 12 heures.
Un accident de la circulation a fait plusieurs blessés samedi 3 août en début d’après-midi sur la RN 102 à Aubenas.
Nouveau drame au lac de Paladru, ce samedi 4 août.
« 98 ? 2024 ! La France », a sobrement tweeté samedi le président français avec une vidéo de liesse, faisant le parallèle avec l'année 1998 où la France vainqueur de la Coupe du monde de football avait galvanisé les foules.
Encore en quête de jeunes licenciés, d’entraîneurs, de bénévoles et de sponsors, l’encadrement de l’E2S FC était réuni mardi pour préparer la saison.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé un feu de broussailles qui s’est déclenché samedi 3 août à Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.
Ce 80e anniversaire du détournement d’un convoi de déportés a une saveur particulière. Ce chiffre rond remémore cette histoire où dans la nuit du 3 au 4 août 1944, des résistants nord ardéchois détournaient un train de déportés en route vers la mort. À partir de Peyraud, ils l’ont dévié à Annonay. Les résistants sauvèrent 67 vies. Ce samedi 3 août 2024, les deux villes se sont unies en organisant deux cérémonies.
Le judoka français Teddy Riner, vainqueur du “match en or” samedi contre le Japonais Tatsuru Saito, a offert aux Bleus le sacre olympique lors de l'épreuve par équipes.
Les policiers ardéchois ont déclenché samedi 3 août en fin d’après-midi un dispositif de recherches.
Philippe Joly a mis fin à ses activités de judoka après plus de 50 ans passés au service du judo bellegardien. Il va se consacrer à sa passion de toujours, la montagne. Ses amis du judo lui ont témoigné leur reconnaissance au cours de la traditionnelle cérémonie de remise des ceintures.
Visiter en s’amusant.
Après avoir vécu la finale et le titre de vice-champion olympique de leur fils au cœur de la fan zone installée à la mairie de Cavaillon, Xavier et Edith ont fêté, chez eux en petit comité, la médaille qui manquait au fiston. Autour d’une coupe du champagne et d’un melon de Cavaillon, ils se sont remémorés quelques souvenirs mais ont aussi pu féliciter en direct celui qui les a fait chavirer de bonheur. Sylvain André, extrêmement sollicité entre protocole, conférence de presse et contrôle anti-dopage, a pris quelques minutes pour décrocher. Читать дальше...
Championne olympique du 400 mètres, la Française Marie-José Pérec parle de ce tour de piste comme d’un supplice : « une course pas normale » au cours de laquelle « le corps est poussé à l’extrême » ! Avec des douleurs indescriptibles. Comment expliquer cette spécificité ?
La boutique de prêt-à-porter et de produits de mercerie Phildar, rue de l’Hôtel-de-Ville à Crest, est en liquidation de stock avant fermeture. Si aucun repreneur ne se présente, elle fermera le lundi 9 septembre.
Ce samedi 3 août, la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) a secouru un homme de 58 ans victime d’un infarctus à domicile aux Arcs.
L’association paroissiale des orgues de Saint-Sauveur (Aposs) qui veille depuis 1989 à la promotion des orgues de l’église propose depuis 1991 un festival de musique sacrée. Le programme de la 34e édition compte huit dates et tous les concerts se déroulent dans l’église Saint-Sauveur.
Candidat à la médaille, Thibaut Collet (14e des qualifications avec 5,70 m) n’aura pas son ticket pour la finale olympique de la perche au Stade de France. Passé à côté du plus grand évènement de sa carrière, le Grenoblois de 25 ans devra se remettre de cet immense coup dur.
Christelle Reille, présidente du comité de cyclisme Auvergne/Rhône-Alpes a annoncé à six mois de la fin de son mandat, qu’elle n’en briguerait pas un nouveau en janvier prochain. L’occasion de faire le point sur ses près de huit années de présidence et les défis qui attendent le cyclisme régional.