Les victimes se trouvaient devant une salle des fêtes privée à l'occasion d'un mariage à Thionville, ce week-end.
Les Nuits de l’Orangerie reviennent pour une 15e édition au château de Montéléger, du 2 au 4 juillet.
Avec deux jeunes virtuoses accompagnés par le Quatuor Debussy, l’ouverture du festival Les Cordes en ballade promet d’être grandiose.
Cela paraît logique : dans l'arc alpin, on trouve de nombreuses falaises pour pratiquer l’escalade. Eh bien, c'est vrai. Mais vous ne vous doutez peut-être pas à quel point certaines d’entre elles sont mythiques pour les pratiquants du monde entier. Tour d’horizon.
Ce lundi soir, les bars de la ville ne pourront pas diffuser le match de l’Euro de la France contre la Belgique sur leurs terrasses.
Ce mardi 2 juillet, à Vassieux-en-Vercors, Melisa Galluzzo et Renata Silano, respectivement d’origine argentine et italienne, se produiront en concert.
Entre la vallée et les communes touristiques, les électeurs n’ont pas mis le même candidat en tête. Malgré cette opposition, le territoire est de moins au moins au centre droit, au bénéfice du RN.
En Suisse, un duel opposera Ensemble à la gauche. Le sortant Marc Ferracci est en bonne position, puisqu’il a obtenu 40,54 % des suffrages (25 590 voix). La socialiste Halima Delimi, candidate du Nouveau Front populaire, est arrivée deuxième avec 30,81 % (19 446 voix), alors que le RN est éliminé.
Des trois qualifiés pour le second tour de ces élections législatives, il n’en restera que deux. Fidèle à son engagement et sa volonté de faire barrage à l’extrême-droite, Jean-Baptiste Baud (NFP) s’est désisté au soir du premier tour. Ce final législatif opposera donc Anne-Cécile Violland (Horizons) à Quentin Taïeb (LR/RN).
Un homme de 32 ans n’a pas profité de sa remise en liberté très longtemps.
L’occasion fait le larron… Mais peut conduire en prison.
Ce lundi 1er juillet, le conseil départemental a indiqué que suite aux deux éboulements survenus à la sortie du tunnel des Échelles les 29 novembre et 4 décembre 2023 la RD 1006 était complètement rouverte à la circulation.
Si le parti Renaissance avait choisi de ne pas mettre de candidat, c’est parce que comme l’avait rappelé Antoine Armand, président de Renaissance Haute-Savoie, « Virginie Duby-Muller est la mieux placée pour faire barrière au RN ».
Repoussés à la troisième place dans la vallée de Chamonix, le RN et son candidat Charles Prats y enregistrent leurs moins bons résultats. Une particularité qui n’est pas nouvelle mais qui repose peut-être aussi sur l’ancrage local du député sortant et sur la forte participation.
Sur le papier, pour 600 voix seulement, c’est Typhanie Degois, la candidate soutenue par le Rassemblement national, qui est en ballottage favorable dans la première circonscription. Mais le désistement du Nouveau Front populaire pour lui faire barrage pourrait inverser la tendance.
Soupçonnée d’avoir tué sa fille âgée de huit ans, une femme âgée de 30 ans a été interpellée et hospitalisée en psychiatrie à Colmar, selon des informations de L'Alsace.
Dimanche en fin d'après-midi, une arbitre du Mondial La Marseillaise a été agressée au parc Henri-Fabre. En réponse, ses collègues se sont mis en retrait ce lundi matin, le temps d'une partie. Si les faits devaient se reproduire, la compétition serait arrêtée définitivement.
C’est peu dire que le Festival des musiques du Faucigny se distingue par son envergure et son identité propre !
16 hectares : c’est le périmètre du futur quartier qui sortira de terre sur le secteur de Bénéry à Bonneville, entre l’avenue des Glières au nord, et le complexe sportif de La Foulaz au sud. Une concertation préalable est ouverte depuis le 24 juin et jusqu’au 26 juillet, afin de permettre aux habitants d’émettre des remarques ou commentaires sur ce qui est prévu.
Un muret d’enceinte délimitant une des cours de l’établissement scolaire Anatole-France de Fontaine a notamment été détruit sur toute sa longueur samedi soir. Le maire a déposé plainte et sollicité ses services techniques pour faire un état des lieux et estimer les travaux à entreprendre.
La soul d’Otis Redding résonne dans la carrière de Boulbon, tandis que le public s’installe dans les gradins pour assister à la pièce Hécube, pas Hécube , les comédiens prennent place peu à peu autour d’une grande table.
Plus de cinq cents “geeks” ont fréquenté ce dernier week-end de juin le festival “Game over” organisé par Méribel tourisme dans la patinoire olympique.
Gilles Léonard, directeur de la Maison du tourisme, a présenté le bilan de la saison d’hiver lors d’une assemblée avec les socioprofessionnels de la vallée. Avec plus de 1,8 million de nuitées enregistrées, celui-ci est très bon. Le directeur a également profité de l’occasion pour présenter les événements qui jalonneront la saison d’été.
L'an dernier, l'école de Saint-Nazaire-en-Royans (Drôme) a perdu sa quatrième place. Alors que les parents d'élèves et la municipalité ont travaillé pour retrouver l'effectif nécessaire pour rouvrir cette classe, le directeur académique de l'Education nationale n'a pas donné suite à cette requête.
Le premier tour des élections législatives anticipées, convoquées à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin par Emmanuel Macron, a eu lieu dimanche. Si vous n'avez rien suivi, voici quatre chiffres à retenir des résultats.