Saint-Menoux. Les pétanqueurs dressent un bon bilan. Devant une petite cinquantaine de licenciés sur les 74 (dont 17 féminines) que compte le club, et en présence de la maire, Sylvie Edelin, la Pétanque Ménulphienne a tenu son assemblée générale.
Après avoir présenté le bilan moral de la saison, le président Eric Schmauch a détaillé les résultats sportifs pour l’ensemble des équipes engagées, treize au total, dans les différentes compétitions. Ces résultats sont dans l’ensemble très satisfaisants, avec notamment, pour l’équipe seniors masculine, une victoire en coupe d’Allier, en 1 re série, ce qui vaudra à l’équipe d’évoluer la saison prochaine au plus haut niveau départemental.
En coupe de France, deux victoires face à Lusigny et Vallon et au quatrième tour, l’élimination contre le Cochonnet Bressollois.
En championnat des clubs seniors Open, belles performances des deux équipes masculines A et B évoluant toutes les deux en 1 re division, l’équipe B ayant le meilleur classement, deuxième à un point du premier, Vallon-en-Sully, l’équipe A prenant la troisième place de sa poule.
Les féminines ont fait une belle saison avec une troisième place en division honneur, ainsi qu’une belle performance en coupe d’Allier où elles se sont inclinées en demi-finale contre Bellerive.
C’est aussi le résultat de l’équipe seniors engagée en coupe du comité, battue également en demi-finale par Lurcy-Lévis. Saison plus compliquée pour les trois équipes vétérans, dont la formation A accédait en 1 re division, avec une 6 e , une 7 e et une 8 e place dans leurs championnats respectifs.
On note également la belle réussite des différentes manifestations, loto, concours officiels, tartiflette, challenge Bobby journée très conviviale réservée aux locaux.
L’année 2025 devrait marquer un tournant pour l’association, le président actuel, après onze ans à la tête du club, ayant souhaité passer la main, un nouveau président sera élu prochainement.