Aulnat. Des vacances de Toussaint en orange-et-noir. L’accueil de loisirs sans hébergement (Alsh) Les diablotins, installé au cœur du groupe scolaire François-Beytout, propose des animations pendant les vacances.
Pendant deux semaines, 80 petits diables et diablesses, âgés de 6 à 11 ans, ont consommé sans modération ce programme concocté par toute l’équipe d’encadrement : Christel, Sophie, Kelly, Jennifer, Khadija, Paloma et Lilian
Et en clôture, pour la grande journée Halloween, une soixantaine d’enfants ont pénétré dans l’enceinte des Diablotins qui, pour l’occasion, portait très bien son nom. Au programme de ce jeudi, chasse aux bonbons dans la cour de récréation, jeux de balle au prisonnier version Halloween avec les fantômes contre les vampires, sans oublier la boum avec des enfants.
Le personnel du restaurant municipal a également participé à cette fête colorée d’orange et noir avec un menu Halloween où les enfants se sont régalés d’une soupe de sorcières, d’un buffet froid « tremblant » et de pâtisseries fantômes.