Combronde. Une victoire importante, acquise en toute fin de match. Les footballeurs de l’USC se déplaçaient en co-leader de leur poule à Enval/Marsat samedi soir, pour y affronter l’équipe 3 locale pour le compte de la 7 e journée de championnat de D4. Face à une équipe mal classée, les hommes de Julien Bastide n’avaient pas le droit à l’erreur.
Le début de la rencontre était plutôt compliqué. Les locaux semblaient plus présents dans l’impact, sur les deuxièmes ballons et dans l’intensité. Les rouge-et-noir ouvriront tout de même le score sur une belle frappe du président Benjamin Lambert. Peu après, les visiteurs doublaient la mise par Mickaël Foucrier. Les Combrondaires se laissaient alors aller, et se faisaient prendre dans le jeu aérien par des locaux plus solides dans ce secteur, les laissant revenir au score puis égaliser avant la pause.
Un petit changement de système à la pause leur faisait du bien. Les Combrondaires prenaient petit à petit le dessus sur l’adversaire. Le match nul semblait inéluctable lorsque, sur un enchaînement coup franc loupé, cafouillage puis frappe de Simon Alves, l’USC repasse devant au score. Dans la foulée, Nicolas Cavaleiro venait sceller le score de la rencontre en inscrivant un dernier but.
Cette difficile victoire, 4 à 2, permet au groupe de rester co-leader du classement avec Saint-Ours-les-Roches.