Match de gala samedi soir pour le Commentry Football Club (CFC) qui accueillait Brives-Charensac, un club de la Haute-Loire encore en lice en Coupe de France et dernière équipe invaincue de la poule de Régional 3. Qui plus est avec 100 % de victoires en ce début de championnat.
De leur côté, les locaux voulaient confirmer la victoire remportée à Quinssaines le week-end dernier, mais aussi et surtout enregistrer leur première victoire de la saison à domicile. Ce qu’ils ont fait sur le score de 1-0.
But dès la 10 eL’ouverture du score est arrivée très tôt dans cette rencontre. En effet, à la 10 e , sur un centre parfait d’Adrien Duchatelet, Silvère Bourdeau, de retour de blessure, envoyait de la tête, le ballon au fond des filets adverses.
Cueillis à froid, les visiteurs tentaient de réagir et de mettre leur jeu en place. Mais c’était sans compter sur des Commentryens qui montraient beaucoup plus d’envie et de détermination collective dans cette première période. Et malgré quelques occasions de chaque côté, le score devait rester de 1-0 à la pause.
En seconde période, la bataille au milieu de terrain a fait rage, mais les situations d’inscrire un but étaient assez rares des deux côtés. Et les deux équipes devaient se quitter sur ce score de 1-0 en faveur des Commentryens.
Ces derniers ont ainsi remporté leur première victoire à domicile de la saison. Et avec 13 points sur 18 possibles, le CFC est désormais deuxième au classement, avant de se déplacer deux fois de suite lors des prochaines semaines. Et à Varennes-sur-Allier, dès samedi.
Pas de victoire pour les deux équipes réserve ce week-end. La B a obtenu le match nul à Broût-Vernet face à Val de Sioule, grâce à un penalty de Clément Mokhtari (1-1). La C s’est inclinée à domicile 2-1 contre Terjat, Laurent Dumas réduisant le score en fin de rencontre.