Pas question de s’arrêter en si bon chemin. Cournon-d’Auvergne compte bien continuer à capitaliser sur sa forme actuelle, ce vendredi (20 heures), à Nancy. Les Dragons restent sur un nul et trois succès et au regard de leur niveau de jeu actuel, tout est envisageable.
Marjan Kolev, l'entraîneur du Handball Club Cournon-d’Auvergne (HCCA) a en effet trouvé des associations techniques et tactiques qui portent leurs fruits des deux côtés du terrain. Son équipe prend de plus en plus soin du ballon et s’expose nettement moins au jeu sur grand espace.
Ouvrir plus de portes« On se connaît mieux, concède l’entraîneur. Le niveau de forme et la confiance des joueurs montent, les ego sont mieux placés. La relation entre les gardiens et la défense est meilleure, le savoir-faire offensif porte ses fruits, le jeu est plus dynamique. On avait fait un entraînement le dimanche après la défaite contre Frontignan. Aujourd’hui, on a repris le rythme habituel ».
Il y a eu une prise de conscience et depuis son équipe aligne les performances et livre des matchs plus accomplis. Cela lui ouvre davantage de portes, à condition de garder sa philosophie de jeu et de savoir s’adapter à ce qui l’attend sur les rives de la Meurthe au niveau tactique. À l’image d’une défense dont il faudra trouver la clé.
« On a travaillé le sujet, poursuit l’entraîneur du HCCA. Cela peut devenir un match moins sympa si on ne respecte pas notre projet de jeu. Nancy est le premier match d’un nouveau cycle face à des équipes du haut de tableau et face auxquelles il faudra élever le niveau. Je vais être vigilant et exigeant au niveau des attitudes. On doit respecter notre classement, mais si on veut regarder devant, il ne faut pas se tromper ».
Cournon-d’Auvergne15. Zahaf?; 99. Jamet?; 9. Benterki?; 13. Lagier-Pitre?; 14. Lemonnier?; 18. Grosjean?; 21. Dourte?; 22. Houry?; 23. Musy?; 24. Gannac-Gentils?; 30. Valter Soares?; 42. Bigard?; 66. Cornette?; 75. Laurent?; 90. Quintin?; 97. Mishevski. Entraîneur : Marjan Kolev.
Jean-François Nunez