Siaugues-Sainte-Marie : la voiture part en tonneaux
Une jeune femme de 19 ans a perdu le contrôle de sa voiture au niveau de Farges, commune de Siaugues-sainte-Marie, lundi peu avant 13 heures. L’une des roues de la voiture a mordu le fossé dans un léger virage alors qu’elle circulait sur la RD 590. La Peugeot 207 est partie en tonneaux. La jeune femme qui se trouvait seule à bord a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont transportée au centre hospitalier du Puy.
Grèzes : un drone pour retrouver un couple égaréUn couple d’octogénaires s’est perdu dans les bois au niveau du lieu-dit Pargeas, commune de Grèzes. L’alerte a été donnée par une tierce personne aux pompiers. Ces derniers ont engagé 11 secouristes, dont l’équipe drone équipée d’une caméra thermique. Le dispositif a porté ses fruits puisque la femme âgée de 80 ans et l’homme de 86 ans ont été localisés dans un endroit accessible uniquement en 4x4. Ils étaient sains et saufs et ont pu regagner leur domicile dans la soirée.
Connangles : victime d’une crise d’épilepsie au volantUn automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture mardi, peu après 11 heures, au carrefour situé entre la RD 4 et la route du Redondet à Connangles. D’après la passagère, indemne, le conducteur âgé de 31 ans aurait fait une crise d’épilepsie. Il aurait alors perdu le contrôle de son Renault Kangoo qui est parti sur le côté gauche de la chaussée avant de faire un tonneau. Les pompiers de La Chaise-Dieu se sont rendus sur place. Ils ont conduit les deux occupants de la voiture, dont l’homme qui présentait une plaie superficielle à la tête, au centre hospitalier du Puy pour passer des examens.
Sainte-Sigolène : le fioul coule dans le réseau d’eaux pluvialesUne douzaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur une pollution, lundi vers 17 heures, au lieu-dit La Bâtie, commune de Sainte-Sigolène. Un particulier était en train de vider la cuve à fioul de son logement en transférant le contenu dans une cuve chargée sur une remorque. Il s’est absenté un moment après avoir amorcé le pompage et à son retour, il a constaté une fuite au sol. Il a immédiatement alerté les pompiers. Ces derniers ont relevé que l’hydrocarbure avait atteint le réseau d’eaux pluviales sans pour autant observer de pollution dans le ruisseau du Chansou situé en contrebas. Ils ont déposé un buvard à titre préventif. Les occupants de la maison ont été relogés pour la nuit.