Puy-de-Dôme
Un feu de voiture très suspect à Clermont-Ferrand
Les sapeurs-pompiers clermontois sont intervenus vers 22 heures, ce samedi 26 octobre, impasse Verlaine, près du carrefour des Pistes, à Clermont-Ferrand, pour un début d’incendie de voiture. Le véhicule en question, une Audi A3, aurait été aspergé d’essence et incendié, après qu’une inscription mentionnant “Balance” a été tracée à la bombe de peinture sur la carrosserie. Deux heures et demie plus tard, les pompiers ont à nouveau été appelés impasse Verlaine, où la même Audi était cette fois totalement ravagée par les flammes, qui se sont propagées à deux autres véhicules stationnés à proximité. Selon les premières constatations effectuées sur place par les policiers, c’est vraisemblablement un cocktail molotov qui aurait été utilisé pour déclencher l’incendie.
Il aurait jeté des “colis” par-dessus l’enceinte du centre pénitentiaire de Riom
Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Riom, vers 0 h 40, ce lundi 28 octobre, à proximité du centre pénitentiaire de Riom, après avoir été vu par le personnel de l’établissement en train de jeter des “colis” (des bouteilles en plastique contenant six mini-téléphones, trois IPhone et un total de 84 grammes de cannabis), destinés à des détenus, par-dessus le mur d’enceinte. Entendu en garde à vue au commissariat riomois, il aurait reconnu les faits. Il est convoqué en décembre devant le délégué du procureur pour une composition pénale.
CantalLeucamp : éjecté du tracteur
Les sapeurs-pompiers de Montsalvy, l’équipe de secours en montagne et le Smur sont intervenus, ce lundi 28 octobre, vers 14?h?30, dans des bois à proximité de « Trapouet », sur la commune de Leucamp. Dans un secteur difficile d’accès pour les secours, un sexagénaire a lourdement chuté d’un tracteur. Blessé, il a été évacué par Hélismur au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
AllierAccident à Lurcy-Lévis
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, ce lundi vers 8h15 au croisement de la RD978 et D3, à Lurcy-Lévis. Il a fini dans le tremplin central. Seul dans son véhicule, il a été transporté au centre-hospitalier de Saint-Amand-Montrond.
Ivre, il marche un cutter à la main en ville, à Moulins
Samedi, à 15h35, les policiers ont été appelés pour un homme ivre qui marchait dans la rue. Il s’était arrêté devant une boulangerie et avait mis des coups dans le mur. L’homme a été arrêté, rue Chambon et placé en cellule de dégrisement. Il sera convoqué ultérieurement au commissariat pour s’expliquer.