Vivement la saison hivernale de fond. Pour leur dernière compétition estivale, les jeunes skieurs auvergnats ont un peu plus garni l'armoire à trophées lors des championnats de France de ski roues disputés à La Bresse (Vosges). A l'image de Manon Pradel Mayer (Aydat) doublement médaillée chez les U15.
Elle a ainsi remporté le titre de championne de France à l'occasion de l'épreuve individuelle, ainsi que l'argent lors dans la spécialité du km sprint. Ce n'est pas passé loin pour Eliott Martin (Aydat), cinquième en individuel chez les U16, mais un peu loin sur le km sprint où il a terminé dixième.
Si Charlotte Chany (SC de Besse, U16), Robin Pradel Mayer (Aydat, U18), Noa Genest (SC Mezenc, U23) et Agathe Russias (Aydat, U15) ont pu défendre leurs chances et surtout montrer d'intéressants progrès, Alex Laroche (Aydat, U16), victime d'une blessure à l'échauffement, n'a pas été en mesure de participer.
Les 24, 25 et 26 novembre, place à la première manche de la Coupe de France organisée à Bessans (Savoie). Et les Auvergnats affichent des objectifs plus élevés que l'année passée. Il est notamment question de titre pour Manon Pradel Mayer, de top 5 voire des podiums pour Eliott Martin, Alex Laroche, Charlotte Chany et d'un podium par équipes en relais avec les U16.
Cyclo-cross : l'Auvergnat Léo Bisiaux réduit son calendrier et axe son hiver sur les Mondiaux à Liévin
"Il y aura une Coupe d'Europe pour les U16 en fin de saison, déclare Greg Russias, référent Comité et Centre régional de formation, et l'objectif est d'avoir des sélectionnés. Pour Noa Genest, l'ambition est de rentrer dans le groupe national et disputer les mondiaux U23 début 2025".
Dix-huit jeunes skieurs évoluent dans cette structure avec Greg Russias et Colin Clère. Un premier stage est prévu à La Tour d'Auvergne lors des vacances de la Toussaint. Trois sessions sont programmées dans les Alpes en novembre, décembre et février.