Les accusations
Le média suédois Alfonbladet a écrit, lundi 14 octobre, qu'une enquête pour viol avait été ouverte après le dépôt d'une plainte par une jeune femme. Les faits se seraient produits dans l’hôtel de Stockholm où Kylian Mbappé séjournait avec ses proches, le jeudi 10 octobre.
Quelques heures plus tard, c'est le journal Expressen qui a assuré que le joueur du Real Madrid était visé par cette enquête, le définissant comme "raisonnablement suspect", soit le degré le plus faible de suspicion dans la hiérarchie judiciaire suédoise.
Si une enquête a bien été ouverte, les autorités n'ont pas précisé les contours précis. "L’affaire est entre les mains d’un procureur", a expliqué le porte-parole de la police à Expressen.
Selon Alfonbladet, "la police s’est saisie de la plainte samedi après que la femme s’est fait soigner".
Une enquête pour "viol" est en cours sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage dans la capitale suédoise, a confirmé, ce mardi, le parquet suédois sans citer de nom.
La réponse du clan MbappéKylian Mbappé a publié un message sur X qualifiant de "fake news" l'info circulant dans les médias suédois. Le joueur a aussi insinué que cette affaire avait été montée de toutes pièces juste avant l'examen en appel, par la LFP, du litige financier qui l'oppose au PSG : "Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard", a-t-il écrit.
Dans un communiqué, le clan Mbappé a fermement démenti et fustigé les accusations : "Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable." Et évidemment d'opposer des actions en justice : "Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de (l')image (de Kylian Mbappé), toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée".
La réaction de Didier DeschampsInterrogé après la victoire de l'équipe de France face à la Belgique, lundi soir, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a estimé que cette tempête "n'est pas une bonne chose pour l'équipe de France". Il a plaidé pour une prise de "recul" et a demandé de "faire la part des choses entre le vrai et le faux".