C'est une nouvelle galère pour les habitués de la ligne Brive-Paris. Ce mardi 15 octobre, les usagers du train parti en gare de Brive, à 5 h 58, et devant arriver en gare d'Austerlitz à 10 h 30, se sont retrouvés à l'arrêt durant de longues heures. À une heure environ de leur arrivée, le train s'est immobilisé sur les voies.
Un défaut d'alimentation"C'est arrivé brutalement, le train a commencé à ralentir. On nous a signalé un problème électrique. Le train est reparti, mais il s'est ensuite immobilisé une deuxième fois", déplore Nelly, une naufragée de l'Intercités. Aux alentours de 11 heures, un retard de trois heures a été annoncé aux voyageurs, une locomotive doit venir remorquer le train en panne. Finalement, le retard devrait atteindre cinq heures.
Quatre autres trains perturbésCette panne, qui a eu lieu à hauteur de Salbris, perturbe fortement le trafic entre Vierzon et Paris. "Le train est immobilisé à cause d'un défaut d'alimentation, sur une portion où l'on ne circule qu'à une seule voie. Deux TER et deux intercités de la ligne Brive-Paris sont impactés par cette panne. Dans l'attente de la résolution du problème, ils ont été immobilisés en gare de Vierzon et de Châteauroux. Ils accuseront un retard de 45 à 60 minutes." indiquait la SNCF en fin de matinée.
Pierre Vignaud